Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

service d'accompagnement à la parentalité

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maliew

service d'accompagnement à la parentalité

Message non lu par maliew » 16 avr. 2008 14:05

Bonjour. J'ai le projet de créer un service d'accompagnement à la parentalité pour déficients intellectuels.J'aimerai échanger avec vous d'expèriences similaires.
Merci

maliew

Re: service d'accompagnement à la parentalité

Message non lu par maliew » 14 mai 2008 15:05

y aurait il quelqu'un pour échanger avec moi sur ce sujet ou n'y a t il que dans mon service que nous rencontrons des personnes en situation de handicap et qui souhaitent devenir parents!!!!
Je trouve que sur ce que sur ce sujet il y a du boulot à faire mais je ne sais pas par quel bout commencer (travail en partenariat, travail de prévention, travail auprès des professionnels..)
Merci à ceux qui voudrons bien échanger

Lune

Message non lu par Lune » 16 mai 2008 13:03

Maliew,
Je suis tout aussi intéressée par l'Acompagnement à la parentalité. J'ai déjà un peu de réflexion sur la question, avec des idées de projet ;
toutefois, je ne me suis jamais penchée précisément sur la question des personnes en situation de handicap qui ne sont pas encore parents et souhaitent le devenir .

Ce qui m'intéresse plus est la question de comment aider à ce que les parents trouvent leur place auprès de leurs enfants lorsqu'ils ont des difficultés pour cela .... Alors, à voir, peut-être pouvons échanger et enrichir notre réflexion ... A voir ... J'attends votre réponse ,
Lune

Céline

Message non lu par Céline » 24 juin 2011 16:02

Bonjour,

Je vois que le post à été rédigé il y a un moment déja, mais j'ose esperer que vous consulterez ce message.

Je prépare un mémoire dans le cadre du DECESF sur l'accompagnement à la parentalité des personnes en situation de déficience intellectuelle.

Serait-il possible d'échanger sur ce thème?
Le service d'accompagnement à-t-il vu le jours? si non qu'elles ont été les obstacles, et si oui où en est-il aujourd'hui?

Merci d'avance,
Céline.

Répondre