Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noelle

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par noelle » 10 avr. 2008 21:15

je travaille en maison de retraite je suis responsable d'une équipe pour le travail service restaurant et entretien des chambres .plus je remplace la maitresse de maison,pouvez vous m'indiquer ou je doit m'adresser pour une formation ou vae je suis de la région de lyon
merçi

vero

Message non lu par vero » 13 avr. 2008 14:18

j'ai appris il y a quelques jours par d'autre collègue qui travaille dans un autre ITEP que l'on doit faire une autre formation à l'IRTS pour obtenir un diplome de maitresse de maison, vous qui etes formateur etes-vous au courant? et-il vrai que l'on peut pretendre a faire une formation pour moniteur-educateur avec le poste de maitresse de maison?

armelle

Message non lu par armelle » 21 avr. 2008 20:08

bonjour oui ont peut prétendre de faire une formation monitrice educatrice après la formation maitresse de maison

nana

Message non lu par nana » 23 avr. 2008 16:28

j'ai travailler 6ans comme M de M pour l'enfance inadapter,actuelment en formation de M de M j'aimerai valoriser cette fonction.Votres témoignage me serra utile.Car dans certain institut le poste de M de M et dévaloriser.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 27 avr. 2008 19:38

Bonjour,
Je suis gouvernante dans EPHAD 100 résidents + une unité Alzheimer 14 lits et un Accueil Jour Alzheimer 12 personnes. Je gère 24 ASL, j'ai à peu près les mêmes fonctions.
Convention 51 Grille : Agent logistique niveau 2
Coefficient 329 auquel se rajoute une prime d'encadrement 40 points pour un encadrement de 20ASL et plus
Pour les reponsabilités qui nous incombent...

nana

Message non lu par nana » 30 avr. 2008 18:35

Merci Sylvie pour la réponse que je prend en compte je cherche d'autre réponse qui soit plus d'ordres relationnel due a l équipe pluridisciplinaire(ex, je suit éducateur don plus qualifié=au dessus de toi.)Merci pour votre témoignages.

linda

Message non lu par linda » 01 mai 2008 22:37

bonjour les etudes son facile moi je les ai faites a lIRTS nancy on a eu des lecon sur l'handicape avec de psychologue ,le droit sur l'handicapé ,sur le salarié avec un juriste,afps,cour sur les relation ,connaissance sur le handicaps,la responsabilité,les trouble des comportements.....et pour l'evaluation on a presenté notre etude de cas au juris et l'orale sur le bilan de fin de formation en 45mn. je le passe le 24/05/08 ????

Emilie bodin

Message non lu par Emilie bodin » 05 mai 2008 21:14

Bonjour Nathalie!
Moi aussi je commence bientôt la formation de maîtresse de maison(IRTS de Poitiers).J'ai 36 ans et j'ai quitté les études à 17ans sans diplome.Alors tu n'es pas la seule tu vois...Ma collègue a fait la formation l'année dernière et était dans le même cas,elle a été reçue.
Alors bon courage c'est accessible!
Sincères salutations
emilie
(chatellerault,86)

myriam

Message non lu par myriam » 06 mai 2008 08:15

Bonjour, je viens de lire que l'on peut avoir 50 points de + si l'on encadre plus de 15 pers en convention 51! Je suis M de M dans un CARRUD en convention 69. L'on reçoit bien plus de 20personnes à la journée mais c'est aléatoire car ils viennent suivant leurs besoins! Es ce que je pourrais négocier cette augmentation de salaire dans ma position?
Merci de vos réponses!

nana

Message non lu par nana » 15 mai 2008 12:57

Bonjour, je me pose des questions sur comment VALORISER le poste de MAITRESSE DE MAISON et n'obtient aucun réponse ? alors MES DAMMES merci pour votre SAVOIRE ET EXPERIENCES ACQUIS.jai besoin de c infos pour maître en avant cette fonction qui et inconnue dans certain établissement ou il serait susceptible de pouvoir créer des postes de M de M.

Répondre