Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillant de nuit qualifié
-
Annie
Re: Surveillant de nuit qualifié
Bonjour, je suis surveillante de nuit depuis le 28 03 2006 coeff 371. Comment fonctionne l'ancienneté ? ou plutôt à partir de combien d'années elle est prise en compte ?
D'autre part, je travaille 3 nuits:semaine, le lundi, mercredi et vendredi. Lorsque je suis en CT ou CA, mon salaire est diminué des primes dimanche jours fériés. Est-ce normal.MERCI DE ME RENSEIGNER; Je dois faire la formation en septembre.
Merci pour vos infos.
D'autre part, je travaille 3 nuits:semaine, le lundi, mercredi et vendredi. Lorsque je suis en CT ou CA, mon salaire est diminué des primes dimanche jours fériés. Est-ce normal.MERCI DE ME RENSEIGNER; Je dois faire la formation en septembre.
Merci pour vos infos.
-
MELINE
Annie,si tu es en ct ou ca,tu ne travailles pas!Donc il est tout à fait logique et normal qu'on ne te paye pas des points dim et jours feries puisque tu n'auras pas travaillé!
Concernant l'ancienneté ,il serait bon que tu lises ta convention collective.S'il s'agit de la 66,et que tu as commencé en 2006 à l'echelon 2 (371),il te faut attendre 2 ans donc mars 2008 pour être à l'echelon 390.A ctuellement,tu devrais avoir ce coefficient sur ton bulletin de salaire.
Concernant l'ancienneté ,il serait bon que tu lises ta convention collective.S'il s'agit de la 66,et que tu as commencé en 2006 à l'echelon 2 (371),il te faut attendre 2 ans donc mars 2008 pour être à l'echelon 390.A ctuellement,tu devrais avoir ce coefficient sur ton bulletin de salaire.
-
Annie
Bonjour,
Je suis étonnée par votre réponse car je vous signale que la DDTE n'est pas de cet avis et considère les points dim et jrs fériés comme élément de salaire devant être pris en compte.
Merci de diffuser cette réponse.
Cordialement Annie
Je suis étonnée par votre réponse car je vous signale que la DDTE n'est pas de cet avis et considère les points dim et jrs fériés comme élément de salaire devant être pris en compte.
Merci de diffuser cette réponse.
Cordialement Annie
-
Monica
Bonjour Annie,
Je viens de prendre connaissance de ton message de ce matin. Je suis surveillante de nuits depuis 11 ans dans une Mecs et presque 3 ans de surveillant qualifiée et je sais que lorsque je pose mes vacances et qu'il y a un we où je dois travailler le dimanche mon salaire baisse puisque je n'ai pas travaillé le dimanche;
Pourriez vous m'apporter quelques eclairsissement sur ce que c'est la DDTE et comment vos absences du dimanche vous sont calculés.
Est ce que certains d'entre vous ont été avisés qu'ils allaient toucher la prime de 1000 euros et par quel document vs avez pu montré à votre direction pour les obtenir
Merci pour vos réponses
Cordialement
Monica
Je viens de prendre connaissance de ton message de ce matin. Je suis surveillante de nuits depuis 11 ans dans une Mecs et presque 3 ans de surveillant qualifiée et je sais que lorsque je pose mes vacances et qu'il y a un we où je dois travailler le dimanche mon salaire baisse puisque je n'ai pas travaillé le dimanche;
Pourriez vous m'apporter quelques eclairsissement sur ce que c'est la DDTE et comment vos absences du dimanche vous sont calculés.
Est ce que certains d'entre vous ont été avisés qu'ils allaient toucher la prime de 1000 euros et par quel document vs avez pu montré à votre direction pour les obtenir
Merci pour vos réponses
Cordialement
Monica
-
Meline
Absolument pas, Annie.D'ailleurs la ddte ne connait pas forcemment tous ls éléments d'une convention collective.Les points dimanches et fériés sont payés uniquement lorsqu'ils sont travaillés.2 points par heure de travail effective,et qui donnent en plus lieu pour les jours fériés à recuperation.C'est effectivement un plus au salaire,mais on ne va pas vous payer si vous ne travaillez pas ces jours.
Les informations prises aupres de la ddte sont à prendre avec des pincettes.Ayant eu plusieurs fois contact avec eux,télephonique et physique, j'ai pu avoir une tonne d'informations fausses et contradictoires,et ai du leur donner quelques textes,étant parfois plus au courant de certaines choses qu'eux...un comble.
Les informations prises aupres de la ddte sont à prendre avec des pincettes.Ayant eu plusieurs fois contact avec eux,télephonique et physique, j'ai pu avoir une tonne d'informations fausses et contradictoires,et ai du leur donner quelques textes,étant parfois plus au courant de certaines choses qu'eux...un comble.
-
midway
Bonjour, effectivement les primes de dimanche et de jour férié, doivent être comptées dans le calcul des jours de CA.
Voici des infos de la Fegapei sur le sujet
Le Mensuel
N°61 mai-juin 2007 Dossier thématique
QUESTION N° 49- Quels sont les principaux éléments à inclure dans
l’assiette du dixième ?
Eléments de salaire versés en contrepartie
du travail ou en contrepartie des conditions
particulières et permanentes de travail
Sommes intégrées dans l’assiette par des
dispositions légales ou conventionnelles
salaire de base ;
avantages en nature (mais exclusion des indemnités
pour frais professionnels) ;
compléments de salaire versés en contrepartie du
travail ou en contrepartie des conditions particulières
et permanentes de travail, ce critère étant identifié par
le fait qu’ils sont ou ne sont pas suspendus au
moment du congé. C’est à ce titre que l’indemnité de
sujétion spéciale de 8,21 doit être intégrée à
l’assiette.
Si le versement est suspendu pendant le congé, cela
signifie qu’il est bien une contrepartie du travail ou des
conditions de travail et doit donc être inclus dans
l’assiette.
Ont ainsi pu être considérées comme inclues dans
l’assiette :
les heures supplémentaires et leurs majorations ;
les indemnités pour travail de nuit ;
les indemnités pour travail du dimanche et jours
fériés prévus par la CCNT 66 ;
les primes d’astreintes ;
A l’inverse, si le versement n’est pas suspendu au
moment des congés payés, cela signifie qu’il est versé
toutes périodes de travail ou de congés confondus. L’on
pourrait, si l’on intégrait le complément dans l’assiette,
considérer que l’avantage est ainsi attribué 2 fois… Il doit
donc être exclu de l’assiette.
indemnité de congé payé de l’année précédente ;
rémunération maintenue pendant les JRTT ;
rémunérations qui auraient été perçues si la personne
en congé maternité ou d’adoption avait travaillé
pendant ces périodes ;
rémunération que le salarié en arrêt pour accident du
travail ou maladie professionnelle aurait perçue
pendant une période ininterrompue d’un an ;
indemnités versées pour compenser le chômage des
jours fériés ;
…
QUESTION N° 50 REPONSE
Comment calculer le
maintien de salaire
En application de ce principe, le salarié doit percevoir le salaire qu’il aurait reçu s’il
n’avait pas été en congé.
Les règles de prise en compte des compléments de salaire sont les mêmes que celles
que nous venons de voir au sujet de l’assiette de calcul du 1/10. Chaque fois que le
paiement d’un élément de salaire est suspendu pendant le congé, cet élément doit être
intégré à l’assiette de calcul de l’indemnité de congés payés.
C’est ainsi que l’avantage en nature dont ne bénéficie pas le salarié pendant son congé
payé doit être compensé par sa prise en compte, entraînant majoration de l’indemnité
de congés payés.
Si l’administration, pour le calcul de l’indemnité, préconisait un décompte à partir d’un
taux moyen – méthode du 30ème, du 26ème ou encore du 1/151,57 – la Cour de
cassation considère qu’il y a lieu de calculer l’indemnité de congés payés à partir de
l’horaire pratiqué le mois où a été pris le congé.
Voici des infos de la Fegapei sur le sujet
Le Mensuel
N°61 mai-juin 2007 Dossier thématique
QUESTION N° 49- Quels sont les principaux éléments à inclure dans
l’assiette du dixième ?
Eléments de salaire versés en contrepartie
du travail ou en contrepartie des conditions
particulières et permanentes de travail
Sommes intégrées dans l’assiette par des
dispositions légales ou conventionnelles
salaire de base ;
avantages en nature (mais exclusion des indemnités
pour frais professionnels) ;
compléments de salaire versés en contrepartie du
travail ou en contrepartie des conditions particulières
et permanentes de travail, ce critère étant identifié par
le fait qu’ils sont ou ne sont pas suspendus au
moment du congé. C’est à ce titre que l’indemnité de
sujétion spéciale de 8,21 doit être intégrée à
l’assiette.
Si le versement est suspendu pendant le congé, cela
signifie qu’il est bien une contrepartie du travail ou des
conditions de travail et doit donc être inclus dans
l’assiette.
Ont ainsi pu être considérées comme inclues dans
l’assiette :
les heures supplémentaires et leurs majorations ;
les indemnités pour travail de nuit ;
les indemnités pour travail du dimanche et jours
fériés prévus par la CCNT 66 ;
les primes d’astreintes ;
A l’inverse, si le versement n’est pas suspendu au
moment des congés payés, cela signifie qu’il est versé
toutes périodes de travail ou de congés confondus. L’on
pourrait, si l’on intégrait le complément dans l’assiette,
considérer que l’avantage est ainsi attribué 2 fois… Il doit
donc être exclu de l’assiette.
indemnité de congé payé de l’année précédente ;
rémunération maintenue pendant les JRTT ;
rémunérations qui auraient été perçues si la personne
en congé maternité ou d’adoption avait travaillé
pendant ces périodes ;
rémunération que le salarié en arrêt pour accident du
travail ou maladie professionnelle aurait perçue
pendant une période ininterrompue d’un an ;
indemnités versées pour compenser le chômage des
jours fériés ;
…
QUESTION N° 50 REPONSE
Comment calculer le
maintien de salaire
En application de ce principe, le salarié doit percevoir le salaire qu’il aurait reçu s’il
n’avait pas été en congé.
Les règles de prise en compte des compléments de salaire sont les mêmes que celles
que nous venons de voir au sujet de l’assiette de calcul du 1/10. Chaque fois que le
paiement d’un élément de salaire est suspendu pendant le congé, cet élément doit être
intégré à l’assiette de calcul de l’indemnité de congés payés.
C’est ainsi que l’avantage en nature dont ne bénéficie pas le salarié pendant son congé
payé doit être compensé par sa prise en compte, entraînant majoration de l’indemnité
de congés payés.
Si l’administration, pour le calcul de l’indemnité, préconisait un décompte à partir d’un
taux moyen – méthode du 30ème, du 26ème ou encore du 1/151,57 – la Cour de
cassation considère qu’il y a lieu de calculer l’indemnité de congés payés à partir de
l’horaire pratiqué le mois où a été pris le congé.
-
sylvie le blanche
bonjour, j'ai l'impression de ne pas avoir ce que j'ai le droit d'avoir en temps que surveillant de nuit.pouvez-vous m'aider?voiçi ce qui figure sur ma fiche de salaire:salaire indiciaire 66,ind.suj.speciale 8.21,salaire de base,prime rtt,indemnites dimanche et j.f. j'ai droit a un congé semestriel de 7h mais faissant des nuits de10h je suis redevable de 3h merci de me repondre
-
drine
salut à tous,
j ai appris aujourd hui qu un surveillant de nuit ne pouvait pas rester seul avec un seul enfant ou ado la nuit. car le jeune pourrait dire qu on l a agressé.... cette personne m a dit que là où elle travaillait ils installaient le jeune dans une autre structure. est ce une loi ou juste une décision de la direction afin de prévenir tout problème ? car il m arrive souvent d être seule avec un jeune ado. si la direction prend la décision de déplacer le jeune, serais je payée ? car il leur arrive, depuis peu, de fermer la structure, si il n y a personne sommes nous payés ?
merci pour vos réponses.A BIENTOT
j ai appris aujourd hui qu un surveillant de nuit ne pouvait pas rester seul avec un seul enfant ou ado la nuit. car le jeune pourrait dire qu on l a agressé.... cette personne m a dit que là où elle travaillait ils installaient le jeune dans une autre structure. est ce une loi ou juste une décision de la direction afin de prévenir tout problème ? car il m arrive souvent d être seule avec un jeune ado. si la direction prend la décision de déplacer le jeune, serais je payée ? car il leur arrive, depuis peu, de fermer la structure, si il n y a personne sommes nous payés ?
merci pour vos réponses.A BIENTOT
-
drine
re salut,
pourriez vous m expliquer l histoire de la prime de 1000 euros !!!!!! je n ai pas bien compris. ça pourrait aider à mettre du beurre dans les épinards !! je suis sous cc66. merci à plus
pourriez vous m expliquer l histoire de la prime de 1000 euros !!!!!! je n ai pas bien compris. ça pourrait aider à mettre du beurre dans les épinards !! je suis sous cc66. merci à plus