Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de poste

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Fiche de poste

Message non lu par alex » 28 mai 2008 09:44

Salut,
Coordinateur qualité dans une association d'aide à domicile pour personnes agées je dois rédiger les fiches de postes de tous les salariés. Mais doit-on les donner aux salariés ou seulement leur faire lire ? Merci pour votre aide

patcat

Re: Fiche de poste

Message non lu par patcat » 28 mai 2008 10:44

bONJOUR, pourquoi ne pas les donner aux salariés ces fiches de poste. Une lecture est facilement oubliée, et réellement je ne comprend pas cette question . Quelle serait les contraintes à distribuer une copie ? Un pb de photocopieuse!
Patcat, ES

alex

Message non lu par alex » 28 mai 2008 11:36

la plupart des organismes ne donnent pas les fiches de poste à leurs salariés et ne les font même pas lire. Notre association comptant environ 130 salariés et la fiche de poste comptant environ 3 pages, la contrainte du coût peut intervenir.

zohra

Message non lu par zohra » 28 mai 2008 21:57

Salut alex,
salut patcat

si la fiche de poste n'a pas été donné, le recruteur part peut être du principe que la personne recrutée ( l'employé(plutôt que le salarié, là chose commune à tous) répond au poste qui lui est confié...voilà, écrit pour la chose commune peut être,donc le salarié, chez pas alex, tu veux leur annoncer une augmentation ?

patcat

Message non lu par patcat » 28 mai 2008 23:48

sacré fiche de poste!
cela fait 5 ans que je la réclame en tant qu'ES. Pourquoi à votre avis l'on ignore ma demande? je n'ai qu'une réponse à cela : pour que l'éduc fasse tout et n'importe quoi. cela s'apelle la polyvalence du métier, des métiers. Trés interressant pour l'employeur ce système . on est amené à tout accepter. Je parle de moi , de ce que je vois sur le terrain: éduc ou tout autre métier. Je considère cela comme de l'exploitation salariale.

Eric L

Message non lu par Eric L » 01 juin 2008 14:20

bonjour Alex

quelle drole d'idee que ne pas permettre aux salaries de votre association de ne pas avoir acces a LEURS FICHES DE POSTE, sachant que le principe de base de la fiche de poste c'est la co-construction et que l'employeur a besoin (au minimum) d'avoir la validation de ses collaborateurs pour les taches qu'ils accomplissent ceci permettant de distinguer ce qui est de l'executant pur et dur de celui ou de celle qui est acteur actrice de ce qu'il ou ce qu'elle accomplie donc de leurs capacites a faire evoluer/ameliorer la QUALITE du service rendu !! donc attention aux paradoxes dans votre demarche qui risquent de rendre inactive la demarche initiale de rendre transparent les interventions de vos collaborateurs/trices sans compter l'argument du cout qui ne peut etre 1 argument central quand il s'agit de management qui demande a ce que l'on mobilise les moyens de ses pretentions, qui en terme d'objectif vont de la pertinence des interventions a la paix sociale qui comme vous le savez n'a pas de prix !!!
cordialement

Répondre