Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gestion plannings aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: Gestion plannings aide à domicile

Message non lu par nad » 19 janv. 2008 13:40

Bonjour, je recherche des informations et des conseils pour mettre en place 1 projet de gestion de planning d'AVS. Pourriez vous svp me renseigner merci par avance

Philippe

Message non lu par Philippe » 03 avr. 2008 16:11

Bonjour,

Utilisez vous juste le planning ADOMSYS ou avez vous le planning, la faturation et la paye et en êtes vous satisfaite.

Michel BELLIER

Re: Gestion plannings aide à ¤omicile

Message non lu par Michel BELLIER » 10 juin 2008 15:19

Bonjour Cinthia,
J'ai vu dans un forum que vous avez travaillé sur la question de l'élaboration des plannings dans les SAD.
Je suis intéressé à connaitre le résultat de votre travail. Pourriez vous me fair parvenir votre rapport ?
D'avance merci
Michel BELLIER

Eva

Message non lu par Eva » 11 juin 2008 10:24

Bonjour,

Pour ma part je n'ai aucune difficulté à dire non à certains de nos bénéficiaires quand ils sont trop exigeant. Moi mon gros problème ce sont les salariées je n'arrive pas à être ferme avec elle quand elles veulent prendre un jour par exemple, en général j'accorde toujours de peur quelle nous plante un arrêt maladie le matin même du jour demandé.
Nous avons une présidente qui fait tout ce qu'elle peut mais elle vient 2h par semaine du coup pour la gestion du personnel ce sont souvent les secrétaires qui s'y collent. Je me demande si je vais pas changer de métier moi..

Bon courage à tous pour vos plannings..
EVA

NAth

Message non lu par NAth » 12 juin 2008 17:12

Bonjour,

Je fais mes plannings avec le logiciel TOTEM et j'en suis bien contente.
Je fais mes plannings au mois et heureusement.
Je crois que les AD n'aimeraient pas avoir leur planning d'une semaine à l'autre, ni les bénéficiaires. De plus ils ont leurs AD "attitrée" et ça change qu'en cas de pb (maladie, congés...)
Avoir son planning que sur 1 semaine, les personnes ne peuvent rien prévoir si elles ont des RDV à prendre...

Nath

Eliz

Message non lu par Eliz » 22 avr. 2010 16:39

Bonjour,

j'avais un souci aussi au niveau du planning , aurais-tu un modèle stp ? j'ai vu ke tu as aussi demandé au cas ou tu en aurais un , envoi moi sur mon mail afinke je puiss en prendr conte , merci mimii

cated

Message non lu par cated » 23 mai 2010 10:43

Bonjour,
Moi aussi je suis sans cesse partagée entre refuser les demandes incessantes des usagers mais aussi celles de mes agents.
J'ai un logiciel très moyen et mes plannings semaines sont toujours très aléatoires.
Nath, je voudrais te savoir comment, avec un planning mensuel, tu gères tes changements de dernière minutes (absences usagers+personnel / demandes spécifiques usagers...) car pour ma part, avec une gestion planning hebdo, je passe un temps considérable y faire face. De +, si tu donnes ton planning début de mois, comment sont vécus tous ces changements permanents ?
Merci d'avance de ta réponse.

cated

Message non lu par cated » 24 mai 2010 10:39

Bonjour,
Moi aussi je suis sans cesse partagée entre refuser les demandes incessantes des usagers mais aussi celles de mes agents.
J'ai un logiciel très moyen et mes plannings semaines sont toujours très aléatoires.
Nath, je voudrais te savoir comment, avec un planning mensuel, tu gères tes changements de dernière minutes (absences usagers+personnel / demandes spécifiques usagers...) car pour ma part, avec une gestion planning hebdo, je passe un temps considérable y faire face. De +, si tu donnes ton planning début de mois, comment sont vécus tous ces changements permanents ?
Merci d'avance de ta réponse.

cindy

Message non lu par cindy » 30 juil. 2010 00:29

bjr a tte et a ts ,

je debut ds le metier de rds et j aimerai savoir quel type de planning mural utilisé vous car nous en avons pas et j'aimerai en utilisé un pr voir plus clair ds l organisation des planning des aad;en sachant que ns gerons 30 AAD pr 110 beneficiaire ; j ai du mal a voir quel type de planning mural utilisé pr que les facteurs semaine horaire beneficiaire et prestataire (aad) soit pris en compte
Je suis preneuse de tte astuces qui pourraient m'aider ds la mise en place des planning .$
merci d avance

Sonia

Message non lu par Sonia » 26 août 2010 17:49

Bonjour,

Je suis responsable d'un petit SAAD de 190 bénéficiaires et 30 intervenants (dont 5 AVS à plein temps et 1 remplaçante volante). J'ai un problème avec la gestion des WE : la demande dépasse notre capacité actuelle ; il faudrait que je fasse intervenir 2 AVS par WE mais dans ce cas nous ne serions plus en conformité avec notre convention collective puisque les AVS seraient de service 1 WE sur 2. Avez-vous une solution ? Comment gérez-vous les WE ?
D'avance merci pour vos conseils et votre aide.

Sonia

Répondre