Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Responsable de Secteur

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Responsable de Secteur

Message non lu par Nath » 20 mai 2008 18:33

Bonjour,

Je travaille dans une association locale ***** et je gère l'association au niveau administratif :

- accueillir, informer et orienter le public,
- analyser leur demande, évaluer leur besoin lors de visite à domicile,
- leur proposer un service adapté a leurs besoins,
- mise en oeuvre du plan d'aide,
- encadrer une équipe de 30 aides à domicile et AVS (recrutement, planning, formation , suivi......)
- assurer les permanences d'accueil,
- animer les réunions d'équipes...
- gestion de la comptabilité de l'association,

et j'en passe.

Je me rend compte que la convention collective de l'aide à domicile, notament utilisé par l'***** ne précise par rééllement un intitulé de poste pour le travail effectué.

Je voudrai savoir s'il y a d'autre CESF qui font ce travail dans une *****, leur classification au niveau de la grille et leur salaire.
Moi je suis en catégorie D, l'intitulé ne correspond pas à ce que je fait (Assistante technique) et je percoit un salaire d'environ 1380 euros net pour un tps plein avec quelques années d'anciennetés.

Je m'interroge beaucoup sur le CAFERIUS, est ce que ca va m'etre utile ? dans ce métier ? ca va changer ma rémunaration ? pas à l'***** ...

Merci d'avance de votre réponse.

Nath

nad

Re: Responsable de Secteur

Message non lu par nad » 20 mai 2008 23:03

bonsoir, les tâches qui sont décrites correspondent à un poste de responsable de secteur, catégorie E

Nath

Message non lu par Nath » 21 mai 2008 11:47

Merci d'avoir répondu Nad.

Je suis consciente que le travaille que j'effectue correspond au poste de responsable de secteur.
Mais à l'***** ou je travaille, je suis en cat D pour cet emploi, car ils ont des "accompagnant de proximité" employées par la fédération, dispersées sur le secteur, pour venir en aide aux asso. Mais j'utilise rarement leur service. Ces personnes sont en cat E. De ce fait la fédération ne veut pas que je sois en cat E alors que l'asso (mon employeur !) voudrait que je sois mieux reconnue et donc en cat E !!!

C'est pour cela que je voulais connaitre le profil de poste et la catégorie, coef et salaire des personnes qui font le meme travail que moi, à l'***** ou dans d'autres structures, afin de faire évoluer notre situation.

Si d'autres personnes peuvent témoigner.
Merci d'avance

Mylène

Message non lu par Mylène » 12 juin 2008 17:14

Salut,

je suis responsable de secteur dans 1 asso de l'UNA.
je suis en cat E

ginger

Message non lu par ginger » 16 juin 2008 19:12

pourriez vous me dire quelle est la valeur du point car je postule sur un poste catégorie H directeur d'entité
merci d'avance

Nath

Message non lu par Nath » 19 juin 2008 08:59

Bonjour,

Cat H : directeur d'entité
Coef 549 normalement

C'st pour un poste dans quelle structure ? et quel sont vos missions ?

Nath

ginger

Message non lu par ginger » 23 juin 2008 12:39

salut Nath,
les missions de ce poste sont :

- conduire le projet de la structure,
- définir et conduire l’intervention sociale,
- assurer la gestion financière,technique et logistique le management des ressources humaines.
- la mise en place de services innovants et savoir s’adapter à l’évolution de l’environnement juridique et financier du secteur.
Tu ne m'as donné la valeur du point.
Merci

Nath

Message non lu par Nath » 24 juin 2008 11:37

Bonjour,

Valeur du point : 5,182 €.
C'est un poste dans quelle région ? pour quelle structure ?

ange

Message non lu par ange » 01 juil. 2008 00:02

Bonsoir je viens d'avoir mon BTS ESF, je me prépare à rentrer en septembre en 3ème année de licence pro gestionnaire en gérontologie, cela premet en autres d'être responsable de secteur (cat E). Je suis super motivée, et doit trouver un stage de 4 mois dans une structure de type *****, sur Montpellier. Alors si il y a quelqu'un qui serait interéssé de prendre une stagiaire motivée et sérieuse, ce serait avec grand plaisir que je m'investirais dans la structure. Merci

Gil

Message non lu par Gil » 01 juil. 2008 16:23

Nath bonjour,
je viens de tomber sur ton message en parcourant le forum; dans ta première intervention, tu poses la question en terme de Caferuis avec tout ce que tu fais comme travail et à côté de cela Cesf de formation initiale, pourquoi pas un Caferuis en Vae????
Ce n'est qu'une suggestion.
Courage,
Gil

Répondre