Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu d'entretien

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

compte rendu d'entretien

Message non lu par Isabelle » 02 mai 2008 17:14

Bonjour,
Je viens de passer un entretien d'embauche pour être chef de service et on m'a demandé de faire un compte rendu de l'entretien sous huit jours.
Il y a t -il une technique particulière à adopter?
En vous remerçiant de vos réponse

Jean françois

Re: compte rendu d'entretien

Message non lu par Jean françois » 03 mai 2008 09:31

bonjour
sans étre rompu à ce genre de technique je peux te faire part de mon expérience en la matière.il seble que de plus en plus,les employeurs potentiels pratiquent la demande de compte rendu de l'entretien.j'y retiens plusieurs choses (en tout cas c'est ce que j'ai renvoyé)
Premiére chose,tu as été reçu en entretien,preuve que ton profil sur le papier a suscité un intérêt.a présent tes interlocuteurs connaissent ton parcours.
Ce que j'ai fait:J'ai repris méthodiquement mon CV et l'ai retranscris au regard des spécificités du service auprés duquel je postule et ce en n'oubliant pas d'évoquer quelques passages de mes échanges verbaux lors de l'entretien;l'important étant de prouver que j'ai bien intégré la mission pour laquelle je pourrais étre recruté et qu'elle correspond à mes capacités à la mener a bien.
J'y glisse quelques anecdotes de notre entretien en y ajoutant quelques reflexions sur ma façon de voir les choses,une idée,un questionnement sur les pratiques,l'évocation d'expériences dans d'autres services qui semblaient interréssantes;En fait je veux laisser entendre que je suis déjà"opérant"dans la collaboration que l'on me proposerait.Enfin je réitére mes motivations et mon attachement a devenir le candidat élu..;mais tu sais faire sans doute.J'espère que mes petites "méthodes"pourront te faire avancer,je te souhaites bonne chance .Cordialement ;Jean françois

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 03 mai 2008 11:02

Merci pour ces quelques conseils, j'en prends note pour tenter de structurer mon compte rendu
cordialement

marie

Message non lu par marie » 18 juin 2008 06:54

merci Jean françois pour ce compte rendu c'est vraiment interressant et il peut à mon avis servir à tous les niveaux, je fais partie des personnes qui recrute et l'idée me plait

abdomen

Message non lu par abdomen » 18 juin 2008 19:23

Bonjour,
à quoi correspond réellement cet exercice ?
à verifier une seconde fois l'aptitude du candidat ?
Il y aurait des "incertitudes" à éclaircir?
Faudrait-il envisager une troisième rencontre pour s'assurer définitivement ?
Des questions qui me viennent,mais je ne suis pas en poste de responsable qui doit recruter ....,peut-être impertinentes.

Répondre