Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

surveillant de nuit

Message non lu par caroline » 03 juil. 2008 17:56

Bonjour,
je suis surveillante de nuit qualifiée et travaille avec des enfants autistes et psychotiques depuis 4 ans.
J'ai entendu dire qu'une loi devrait passer pour que les nuits soient doublées et que le surveillant ne travaille plus seul.
Est-ce vrai? Quelle est cette loi et quant sera t elle obligatoireement applicable? merci.

Priscilla

Re: surveillant de nuit

Message non lu par Priscilla » 16 juil. 2008 14:15

bonjour caroline, je n'ai pas la réponse à ta question ( dsl ) mais j'aimerais si tu veux bien "profiter" de ton expérience. je t'explique : je suis AMP de jour en FH ( ça c'est pour le côté pro ) et je suis maman de 2 petits garçons, mon mari a un boulot avec des horaires irrégulières ( ça c'est le côté perso ). j'ai la possibilité d'accéder à un poste de veilleuse de nuit en FO prochainement. je voudrais savoir quels sont selon toi les avantages et les inconvénients du travail de nuit... Merci de ta réponse, Priscilla

Répondre