Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le SDF et sa relation à l'animal
-
capu1758
Re: le SDF et sa relation à l'animal
Bonjour Pauline,
Je suis cesf et j'ai fait mon mémoire en 2005 sur l'insertion social dessdf 18/25 ans, sur le logement. Cela concernait davantage l'ALT (Allocation au Logmement Temporaire). Ma question était, grosso modo, l'hébergement en alt est-il un moyen de se réinsérer ? Sachant qu'il n'y a presque pas d'accompagnement social lié au logement pour l'ALT mais plutot en chrs. Si tu as des questions n'hésites pas à cliquer sur mon nom pour avoir mon mail.
Capu
Je suis cesf et j'ai fait mon mémoire en 2005 sur l'insertion social dessdf 18/25 ans, sur le logement. Cela concernait davantage l'ALT (Allocation au Logmement Temporaire). Ma question était, grosso modo, l'hébergement en alt est-il un moyen de se réinsérer ? Sachant qu'il n'y a presque pas d'accompagnement social lié au logement pour l'ALT mais plutot en chrs. Si tu as des questions n'hésites pas à cliquer sur mon nom pour avoir mon mail.
Capu
-
Robert KOHLER
Bonjour,
Je travaille sur la même problématique.
Avez-vous effectué ce mémoire. Est-il disponible ?
Merci,
Robert Kohler
Je travaille sur la même problématique.
Avez-vous effectué ce mémoire. Est-il disponible ?
Merci,
Robert Kohler
-
la fee clochette
bonsoir,je me permet de repondre a votre msg car j'ai moi meme été sdf pendant quelques années et j'ai pris une petite chienne.J'avai de l'amour a donner dans cette jungle de brut et seuls les animaux ne vous jugent pas.En eux au moins on peut avoir confiance et ne pas etre trahie,eux nous aime vraiment,ils ne sont pas faux.Aujourd'hui je me suis remis dans le systeme,j'ai un appart et un travail,mais ma chienne restera pour toujours mon bébé car c'est pour elle que je me suis battue pour survivre et elle s'est aussi battue pour moi.Quand on est seul,rejeté de la société,qu'on a été trahi par un systeme ou une personne en qui ont avait confiance,je vous assure que la presence d'un chien,que j'appelle aussi "un coeur entouré de poil",qui nous tiens chaud autant pyshiquement que dans le coeur est indispensable a la survie autant physique que mentale.Meme si beaucoup de gens dise que les chiens n'aide pas a se sortir de la rue,il est indispensable a la survie d'une personne seule et qui se sent abandonnée.On n'a plus qu'eux!!!
voila,merci de m'avoir lue,je vous souhaite une bonne soirée et que la paix vous accompagne
La Fée Clochette&Zaihan
voila,merci de m'avoir lue,je vous souhaite une bonne soirée et que la paix vous accompagne
La Fée Clochette&Zaihan
-
Robert Kohler
Merci "Fée clochette & Zaihan" pour votre message
-
mimi
Bonjour, je suis étudiante en 3ième année CESF et je fais mon mémoire sur les sdf et leur chiens.
je suis à la recherche d'infos sur le sujet bibliographie, articles et autres...
merci d'avance!
mon email: mimicraps@free.fr
je suis à la recherche d'infos sur le sujet bibliographie, articles et autres...
merci d'avance!
mon email: mimicraps@free.fr
-
la fée clochette
bonjour,
je suis une ancienne sdf,je me suis sortie de la merde il y a un an et demi,et j'ai moi meme 2 chiens avec lequels j'ai une relation tres tres forte que je peux peut etre essayer de vous expliquer,étant moi meme a grenoble...si vous croisez une fille tres grande avec 2 bergers allemands,c'est surement moi!
a bientot peut etre
LaFéeClochette
je suis une ancienne sdf,je me suis sortie de la merde il y a un an et demi,et j'ai moi meme 2 chiens avec lequels j'ai une relation tres tres forte que je peux peut etre essayer de vous expliquer,étant moi meme a grenoble...si vous croisez une fille tres grande avec 2 bergers allemands,c'est surement moi!
a bientot peut etre
LaFéeClochette
-
Garcia Isabelle
Bonjour !!! Je t'envoie ce message parce que j'ai décidé de faire mon mémoire (formation ASS) sur la relation des SDF avec leur chien. C'est encore flou pour moi (le statut du chien, sa prise en compte dans l'accompagnement de la personne...).
As-tu vraiment fais ton méméoire là-dessus et si oui, est-ce que tu as réussi ?
Merci
As-tu vraiment fais ton méméoire là-dessus et si oui, est-ce que tu as réussi ?
Merci
-
Sophie
Merci pour ton témoignage, la fée clochette. Je connais beaucoup de gens qui galèrent ou qui ont galéré. Maintenant je bosse dans le social mais je me sens encore un peu trop fragile : je prends toujours la position des opprimés et dans ce monde là, c'est aussi un peu la jungle. Comme quoi... Je suis sûre que tu as raison, les animaux aiment sans calculs, et sont d'excellents compagnons. Je ne pense pas que les chiens soient un frein à l'insertion sociale. La fusion avec l'animal ? Combien de chien à sa mèmère se baladent avec des gens bien comme il faut ? Tien ! ça me rappelle le film de Klappish "chacun cherche son chat". Ce sont les animaux qui nous font nous rencontrer, nous les humains, tous dans des petites boîtes bien rengées, ou bien exclus.
-
isabelle
Salut !
Je suis en formation ass et j'aimerais faire mon mémoire sur la relation des sdf avec leur chien. Je voulais savoir si tu avais trouvé des références bibliographiques sur ce thème et si ou lesquels ?
Merci d'avance !!!
Je suis en formation ass et j'aimerais faire mon mémoire sur la relation des sdf avec leur chien. Je voulais savoir si tu avais trouvé des références bibliographiques sur ce thème et si ou lesquels ?
Merci d'avance !!!
-
laura
Bonjour, je suis moi même en train de finaliser un mémoire sur ce thème, et j'ai connu de grandes difficultés à trouver des documents. cependant, je peux conseiller un article du magasine "Sciences humaines" du mois de juin 2008, n°194, qui traite de la communauté hybride homme/animal, qui donne des idées à coneptualiser très intéressantes. Il y aussi un article :VARINI Eléonore, Toucher au chien, c’est toucher à l’homme, in ASH magazine, n° 26 mars avril 2008. sinon, c'est beaucoup des petits paragraphes à trouver dans des ouvrages. le concept d'identité et de reconnaissance est très important dans ce sujet. voilà, j'éspère avoir un peu aidé...