Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillante de nuit ?
-
anais
Re: Surveillante de nuit ?
bonjour, je suis AS de nuit en ephad , je fais des nuits depuis un an , mais ce que je ne comprends pas c est le rytme qu on nous impose je fais des nuits de 10h je commence a 20h15 et je fini a 6h15 et une semaine sur deux je fais lun, mar et l'autre je fais ven ,sam dim. je n ai aucune rtt, j'aile droit a 23 jours de conge et je dois faire 1600h dans mon annee , comme le personnel de jour qui certain chez nous ne les fonts pas tout le temps resultat meme si je me plais en nuit je trouve ce rytme crevant,si vous etes dans le meme cas que mois merci de m apporter votre temoignage :crying:
-
vienne
Bonsoir a tous,
Pourriez-vous me répondre sur ces questions :
En cas de fugue d'un élève mineur, est-ce votre hiérarchie qui signale ou déclare le fait a la gendarmerie ?
Avez-vous une procédure écrite ou vous contentez-vous de celle verbale ?
Sinon comment procède t on dans votre institution.
Merci pour vos lumières
Pourriez-vous me répondre sur ces questions :
En cas de fugue d'un élève mineur, est-ce votre hiérarchie qui signale ou déclare le fait a la gendarmerie ?
Avez-vous une procédure écrite ou vous contentez-vous de celle verbale ?
Sinon comment procède t on dans votre institution.
Merci pour vos lumières
-
lily
bonjour,
Pour nous c'est le chef de service qui declare le fait a la gendarmerie et egalement la ou les personnes de l'equipe educative qui etaient presentes lors du fait... et ensuite les gendarmes font une deposition ecrite que l'on signe il faut bien evidement toujours des traces ecrites pour ce genre de fait car un exemple si il fait une grosse bétise pendant sa fugue comment peut on prouver qu'il etait bien en fugue et non en ballade? ou si tout simplement il lui arrive quelque chose ? la responsabilité retomberait sur qui? si toute la procedure n'est pas faite dans les regles tout peut vous retomber dessus en cas de soucis ... ce que je ne vous souhaite pas evidement...
les paroles s'envolent...les ecrits restent...
l'ecrit est un moyen de protection dans n'importe quel situation c'est tres important
Pour nous c'est le chef de service qui declare le fait a la gendarmerie et egalement la ou les personnes de l'equipe educative qui etaient presentes lors du fait... et ensuite les gendarmes font une deposition ecrite que l'on signe il faut bien evidement toujours des traces ecrites pour ce genre de fait car un exemple si il fait une grosse bétise pendant sa fugue comment peut on prouver qu'il etait bien en fugue et non en ballade? ou si tout simplement il lui arrive quelque chose ? la responsabilité retomberait sur qui? si toute la procedure n'est pas faite dans les regles tout peut vous retomber dessus en cas de soucis ... ce que je ne vous souhaite pas evidement...
les paroles s'envolent...les ecrits restent...
l'ecrit est un moyen de protection dans n'importe quel situation c'est tres important
-
lrt
passer de nuit a jour ??
bonjour
je suis de nuit depuis 10 ans dans une maison de retraite publique (fph).
ils veulent demantele les equipes et nous faire tourner de jour.
je sais que de jour on peux refuser a passer de nuit.
mais est il possible de refuser a passer de jour ?
car je prefere quitter mon travail que de passer de jour.
qui peux me renseigner???
merci
je suis de nuit depuis 10 ans dans une maison de retraite publique (fph).
ils veulent demantele les equipes et nous faire tourner de jour.
je sais que de jour on peux refuser a passer de nuit.
mais est il possible de refuser a passer de jour ?
car je prefere quitter mon travail que de passer de jour.
qui peux me renseigner???
merci
-
Priscilla
bonjour, je suis APM de jour en FH depuis plusieurs années. J'ai la possibilité d'accéder à un poste de veilleuse de nuit dans un FO prochainement. Je me pose un tas de questions, dont celle-ci : lorsqu'en plus de notre travail de nuit, on participe aux réunions de l'équipe éducative ou bien à des journées de formation, sommes nous en droit de récupérer ce temps de travail supplémentaire ?
merci beaucoup
merci beaucoup
-
manu
bonjour, je suis surveillante de nuit depuis 12 ans ds un fouyer pour personnes handicapées et nous faisont du ménage aussi ( moi j'en fais pas raison de santé ) nous trouvont pas normal non plus que l on fassent du ménage mais bon notre direction nous l'impose!! 
-
favier
bonjour. je suis surveillante de nuit et j effectue 12h dans mon mon etablissement , mais payer 10 heures. la poses de 2 heures n est pas renumerer. Mais je dois rester dans mon etablissement. merci de reponse
-
pépite
bonjour , il me semble bien que lorsque tu reste à la disposition de ton employeur (2h) , c'est compté comme heure de travail ,je pense que d'autres personnes sur le site te renseigneront , à moins que l'on te fasse récuperer ces 2h !!
-
marie jo
non je ne suis pas d accord on ne passe pas l aspirateur je suis toute seule avec 40 resident j evite de faire du bruit je passe le balaie mes la table et fait tout le linge et croit moi sa passe tres vite une nuit
-
jojo
boujour je suis tombe sur vos message qui sont tres interessent moi je suis de nuit dans une maison de retraite toute seul c et tres dur car plus sa va plus on nous donne du travail a cause des filles de jour qui veule en faire le moins possible je trouve sa degueullasse on et pas des esclave merci de m avoir lue