Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garance

formation chef de service

Message non lu par garance » 10 août 2008 11:29

Bonjour. Educ spé depuis 15 ans, je souhaiterais maintenant exercer une fonction d'encadrement (telle CDSE). Je me suis informée sur les conditions d'admission à la formation CAFERUIS et n'ayant encore jamais exercèe de poste à responsabilité, je crains ne pouvoir réussir la sélection d'entrée... Existe t'il une formation alternative entre le DEES et le CAFERUIS ou dois-je d'abord exercer une fonction d'encadrement pour pouvoir avoir toutes les chances de mon coté ? Merci d'avance pour vos réponses!

olivier

Re: formation chef de service

Message non lu par olivier » 10 août 2008 19:43

Bonjour,

J'ai réussi les sélections CAFERUIS et je ne suis pas en poste de chef de service. Il est vraie par contre que je suis coordinateur d'une petite équipe mais sans lien hiérarchique.

L'entretien est un échange basé sur ta lettre de motivation. A toi de défendre ta vision de la fonction.

garance

Message non lu par garance » 11 août 2008 08:44

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire en quoi consiste ton travail en tant que coordinateur et quel est ton statut au sein de l'établissement ?

olivier

Message non lu par olivier » 11 août 2008 10:13

Sous la délégation du CSE:

Animation de la vie de l'équipe dont assurer la circulation de l'info
Construire les horaires
Animer la réunion de l'unité de vie (qui est qu'une partie du service)
Proposer les synthèses

Répondre