Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mylene

Re: VAE CAFERUIS

Message non lu par Mylene » 18 août 2008 16:50

Bonjour,

Je me permet de vous contacter, car je voudrais voir ce que represente le travail d'une VAE pour le CAFERUIS. Venant d'obtenir mon DEETS, je souhaiterais voir a quoi je m'attends si je me lance.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

eleonore

Message non lu par eleonore » 22 août 2008 09:46

Quel est votre sujet ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 31 août 2008 20:31

Bonjour,

Je suis en pleine rédaction du livret 2 de ma VAE caferuis et je suis interressée par un exemple concret de ce qui a été validé.

Merci d'avance

SALOMON

Message non lu par SALOMON » 09 sept. 2008 15:51

Bonjour Philippe,

Je vais entamer une VAE et je ne connais pas du tout les démarches. Peux tu me renseigner ?
Comme tu l'as gentillement proposé j'aimerai bénéficier de tes compétences et me permettre de te demander la lecture de ton mémoire.

Merci beaucoup de ton aide.
Lori

Mireille

Message non lu par Mireille » 13 sept. 2008 10:16

Bonjour à tous, félicitations pour les CAFERUIS obtenus et bon courage pour ceux en cours.
Je suis en attente de ma recevabilité et si je l'obtiens, je risque de venir également vous embeter pour prendre des idées de rédaction chez les uns et chez les autres.
Bonne journée à tous :)
Mireille

Julie

Message non lu par Julie » 13 sept. 2008 15:34

Bonjour,
je devrais recevoir le livret 1 d'ici une semaine. A priori, le délai est encore d'un mois, au minima, avant l'obtention du livret 2. Ce sera peut être trop court pour que je puisse bénéficier de l'accompagnement de l'IRTS. J'aimerais d'ores et déjà consulter les éléments de ce livret 2 (questions posées ? axes de travail ?) pour pouvoir avancer... Je ne trouve pas ce document sur internet. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ou m'adresser un dossier type ? Merci d'avance de vos réponses !
Julie

Mireille

Message non lu par Mireille » 13 sept. 2008 17:28

Voici le lien que j'avais récupéré sur ce forum. Il semblerait que le livret DESS soit le même que pour le CAFERUIS:

http://www.lesocial.fr
/vae/polesressources.php

le délai pour avoir la recevabilité après le dépot du livret 1 est de 2 mois max.

Bon courage

marie73

Re: VAE

Message non lu par marie73 » 13 sept. 2008 20:35

re bonsoir philippe,
je serais interessé par vos écrit VAE.
je suis en train d'écrire mon livret 2. merci d'avance.

julie

Message non lu par julie » 14 sept. 2008 19:53

Merci Mireille pour ce lien.
Quelqu'un pourrait-il confirmer que les livrets 1 et 2 de la VAE DEES sont les mêmes que ceux pour le Caferuis ??
D'autre part, j'ai lu la notice d'accompagnement qui semble indispensable à la rédaction du livret 2, et je pense qu'il y en a une spécifique à la VAE Caferuis...
L'un(e) d'entre vous aurait-il la gentillesse de me mailer copie de cette notice et du livret 2 type ?
Merci d'avance !
Julie

maelle

Message non lu par maelle » 16 sept. 2008 22:36

Bonjour,
En cette réflexion de rentrée, je m'interroge sur la préparation d'une VAE. Est-il évident d'obtenir la validation caferuis? Quel pourcentage de réussite? (je viens de me faire peur en lisant sur ce site le forum consacré au DE de piano en VAE...)
Y a-t)il un centre de formation à Rennes ou Nantes qui organiserait des mini modules de formation à la compta et au droit du travail?

Répondre