Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide a domicile ou femme de ménage?
-
annette
aide a domicile ou femme de ménage?
j' interviens chez une personne qui etait atteinte d'une maladie.je vais chez elle pour son ménage par l'intermédiaire de mon association.depuis plusieurs mois cette personne a repris son travail et je dois continuer a faire son ménage,je suis aide a domicile et je me demande es-ce normal de nettoyer une maison entiére lorsque la personne est a son travail?je signale que j'intervenai au debut par l'intermediare de sa mutuelle.si quelqu'un peut me répondre.merci
-
Angelik
Re: aide a domicile ou femme de ménage?
Annette,
Qui est l'employeur :
- l'association
- le bénéficiaire ?
Si c'est l'association, dans quel cadre intervenez-vous (prise en charge CAF...?).
Si c'est vous qui prenez TOUT en charge l'entreteien de la maison alors que la personne travaille vous êtes femme de ménage.
Si vous aidez, accompagnez, conseillez, soulagez, vous êtes aide à domicile.
Qui est l'employeur :
- l'association
- le bénéficiaire ?
Si c'est l'association, dans quel cadre intervenez-vous (prise en charge CAF...?).
Si c'est vous qui prenez TOUT en charge l'entreteien de la maison alors que la personne travaille vous êtes femme de ménage.
Si vous aidez, accompagnez, conseillez, soulagez, vous êtes aide à domicile.
-
annette
bonjour,je suis assistante de vie.c'est par ca mutuelle que cette personne a eut droit a de l'aide par mon association.elle a eut droit a des heures de menage.maintenaant depuis ca reprise de travail. la mutuelle ne lui verse plus rien,donc maintenant elle paye plein pot.je croyais que l'aide a domicile consistait a nettoyer les pieces principales que la personne occupe ,et une fois les heures de la mutuelle sont terminees et la reprise de travail de la personne on arrete l'intervention.merci
-
Angelik
Bonjour,
Normalement dans un service d'aide a domicile, quand la personne reprend son travail, elle n'a plus droit a une aide...
Sauf pour le motif "aide a la reprise d'une activité professionnelle" !
Cependant vous dites "elle paye plein pot"...elle paye donc aux alentour de 17 € de l'heure? si c'est le cas vous êtes femme de ménage.
Si il y a une prise en charge quelconque (car je ne connais pas la situation dans son ensemble) de la CAF du CG ou autre alors vous êtes aide à domicile. Par conséquent, si la personne retravaille vous ne devez plus intervenir.
Cependant, si la personne souffre par exemple d'un cancer et qu'elle reprend a mi-temps. Vous pouvez continuer a intervenir quand la personne et a domicile (mais dans ce cas là, il y a une prise en caharge de la CAF ou de la Sécu).
Normalement dans un service d'aide a domicile, quand la personne reprend son travail, elle n'a plus droit a une aide...
Sauf pour le motif "aide a la reprise d'une activité professionnelle" !
Cependant vous dites "elle paye plein pot"...elle paye donc aux alentour de 17 € de l'heure? si c'est le cas vous êtes femme de ménage.
Si il y a une prise en charge quelconque (car je ne connais pas la situation dans son ensemble) de la CAF du CG ou autre alors vous êtes aide à domicile. Par conséquent, si la personne retravaille vous ne devez plus intervenir.
Cependant, si la personne souffre par exemple d'un cancer et qu'elle reprend a mi-temps. Vous pouvez continuer a intervenir quand la personne et a domicile (mais dans ce cas là, il y a une prise en caharge de la CAF ou de la Sécu).
-
annette
merci angelik pour votre réponse.je crois que l'on ma relayée en temps que femme de ménage.a la derniére réunion d'expression ,j'ai parlé de se problème a la directrice.cela fait plusieurs mois,je n'ai pas eu de nouvelles.encore merci de vos mails.