Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement de poste imposé

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence_yvonne

Changement de poste imposé

Message non lu par florence_yvonne » 24 août 2008 11:23

Alors que j'occupais un poste d'auxilière de vie, j'ai du me mettre en arret maladie au moment de ma reprise de travail, la personne agée dont je m'occupais était partie en maison de retraite et mon employeur n'avait plus de travail à me proposer, depuis je suis payée mais dispensée de travail puisque mon employeur ne m'a pas proposé de nouveau poste.
le médecin du travail lors de la visite de reprise m'a déclaré apte avec restriction de port de charge lourde, mon médecin à demandé une contre-visite, nouvelle conclusion inaptitude définitive au poste d'auxilière de vie et aptitude au poste d'aide ménagère (travaux de repassage, dresser une table, préparer le repas, être dame de compagnie, entretenir la cuisine (sol et vaisselle)entretenir le linge (lavage machine)petit ménageje viens de recevoir un recommandé de mon employeur qui me propose un reclassement pour un poste d'aide-ménagère mais avec les taches suivantes : travaux ménagers (nettoyage, rangement des locaux, vaiselle épluchage) petit bricolage, petite manutention, service de repas et préparation de table, jardinage.
Le tout avec une diminution de salaire de 100 euros pour un contrat de 70 heures.
je ne sais pas jardiner ni bricoler et j'ai un dossier de mise en invalidité en cours depuis début juillet.
J'ai jusqu'au 31 août pour donner ma réponse que me conseillez-vous ?

florence_yvonne

Re: Changement de poste imposé

Message non lu par florence_yvonne » 25 août 2008 15:45

Je viens de constater que je me suis trompée dans mon récit, c'est mon employeur qui a demandé la contre-visite et non le médecin du travail

Répondre