Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de saint honoré
-
Biddou
Re: concours de saint honoré
Bonjour,
Pour moi, l'écrit de saint Ho, c'est fini... Je ne sais pas trop quoi en penser, bien que les sujets étaient plutôt agrable. L'un sur la place de l'homme et de la femme dans la société et dans les tâches doméstiques, l'autre sur "l'école peut-elle changer?"
J'ai choisi ce dernier, et me suis fait plaisir sur la redaction... reste plus qu'à attendre...pfiouuuuuuu
bon courage à toi, Za, pour le 20 decembre, c'est à St honoré aussi?
Prochaine étape pour moi, Montrouge le 4 décembre !
Pour moi, l'écrit de saint Ho, c'est fini... Je ne sais pas trop quoi en penser, bien que les sujets étaient plutôt agrable. L'un sur la place de l'homme et de la femme dans la société et dans les tâches doméstiques, l'autre sur "l'école peut-elle changer?"
J'ai choisi ce dernier, et me suis fait plaisir sur la redaction... reste plus qu'à attendre...pfiouuuuuuu
bon courage à toi, Za, pour le 20 decembre, c'est à St honoré aussi?
Prochaine étape pour moi, Montrouge le 4 décembre !
-
Djuls
Bonjour,
Est-ce que quelqu'n sait si il y a une autre session pour Sto?
Merci de vos réponses, et bon courage à toute set tous pour les concours!
Djuls
Est-ce que quelqu'n sait si il y a une autre session pour Sto?
Merci de vos réponses, et bon courage à toute set tous pour les concours!
Djuls
-
feedejantee
Moi aussi j'ai passé le concours à stho le 20 novembre. Maintenant reste à tourner la page pour se concentrer sur la suite des épreuves. Ma tête est un manège de chevaux de bois qui tournent et se retournent sur ce qu'il a écrit!J'arrête c'est décidé de tourner en rond et je fonce tête baissée!
-
za
ah ca va ! cool comme sujet !
j'aimerai bien avoir une sujet dans le meme genre !
djuls il ya un concours le 20 decembre a saint honoré mais les inscriptions sont terminées depuis longtemps !
j'aimerai bien avoir une sujet dans le meme genre !
djuls il ya un concours le 20 decembre a saint honoré mais les inscriptions sont terminées depuis longtemps !
-
Menteuzz
Bonsoir !
Je vais bientôt envoyer mon dossier pour St Ho, il faut que j'trouve 30€!
De ce que j'ai lu depuis le début, St HO a l'air d'être une bonne école avec des enseignants compétents ! Ca motive !
Je souhaiterais savoir si parmi les personnes qui sont déjà St HO, beaucoup ont fait des années de prépa pour le concours. "Juste pour info" comme dirait GAD !
A bientot tous !
Je vais bientôt envoyer mon dossier pour St Ho, il faut que j'trouve 30€!
De ce que j'ai lu depuis le début, St HO a l'air d'être une bonne école avec des enseignants compétents ! Ca motive !
Je souhaiterais savoir si parmi les personnes qui sont déjà St HO, beaucoup ont fait des années de prépa pour le concours. "Juste pour info" comme dirait GAD !
A bientot tous !
-
Eley
Saint HONORE:
moi aussi je passe ce concours, j'ai reçu ma convoc qui a été envoyé le 12 decembre et il faut que je la renvoie avant le 21decembre. J'ai terminé tous les papiers et ensuite j'ai fait ma lettre de motivation. Je renvoie tout demain matin... Donc je ne sais pas quand sera l'épreuve, je pense qu'ils font plusieurs sessions en fait... on verra.
Moi je suis de Montpellier
bon courage à tous
moi aussi je passe ce concours, j'ai reçu ma convoc qui a été envoyé le 12 decembre et il faut que je la renvoie avant le 21decembre. J'ai terminé tous les papiers et ensuite j'ai fait ma lettre de motivation. Je renvoie tout demain matin... Donc je ne sais pas quand sera l'épreuve, je pense qu'ils font plusieurs sessions en fait... on verra.
Moi je suis de Montpellier
bon courage à tous
-
Biddou
Je vous confirme, il y a bien plusieurs sessions. Je viens de recevoir les resultats des écrits de Saint Ho, je suis trop contente, j'ai eu 17 ! je suis donc convoqué pour les oraux le 9 janvier, ca va venir drolement vite !!!!
Bon courage pour les écrits, mais ne vous prenez pas la tête. Surtout restez généraux, et dites simplement ce que vous pensez avec diplomatie tout de même ! et avec un minimum de connaissances, ca passe bien !
A bientôt
Biddou
Bon courage pour les écrits, mais ne vous prenez pas la tête. Surtout restez généraux, et dites simplement ce que vous pensez avec diplomatie tout de même ! et avec un minimum de connaissances, ca passe bien !
A bientôt
Biddou
-
za
je viens de passer l'ecrit de ca matin et je me sens plutot confiante
Le sujet c'etait le rapports homme femme dans la societe sur le sujet des taches menageres et l'autre que j'ai choisit c'etait sur l'enfant et la television.
j'ai remarqué qu'on etait beaucoup de filles dans les autres sessions aussi ?
Le sujet c'etait le rapports homme femme dans la societe sur le sujet des taches menageres et l'autre que j'ai choisit c'etait sur l'enfant et la television.
j'ai remarqué qu'on etait beaucoup de filles dans les autres sessions aussi ?
-
Biddou
Salut,
De manière générale, les travailleurs sociaux sont en majorité des femmes. Ce n'est pa très étonnant, et pour ma part la proportion homme/femme était la même à St Ho et pour les autres concours. Allez, il faut un éspérer un ou deux par promo
@+
Biddou
De manière générale, les travailleurs sociaux sont en majorité des femmes. Ce n'est pa très étonnant, et pour ma part la proportion homme/femme était la même à St Ho et pour les autres concours. Allez, il faut un éspérer un ou deux par promo
@+
Biddou
-
Menteuzz
Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui (vlà le cadeau de noel!!) ma convocation pour l'écrit de St HO.
J'passe le 6/02/08.
dans la convoc, ils disent que le sujet portera sur un texte d'actualité d'orientation sociale...
Les émeutes en banlieue ? Le travail féminin ? ...
Vous avez des idées sur l'actualité sociale ??
A bientot tous !
J'passe le 6/02/08.
dans la convoc, ils disent que le sujet portera sur un texte d'actualité d'orientation sociale...
Les émeutes en banlieue ? Le travail féminin ? ...
Vous avez des idées sur l'actualité sociale ??
A bientot tous !