Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: veilleur de nuit

Message non lu par julie » 13 juin 2008 12:58

bonjour,
mon amie est veilleuse de nuit en foyer de vie stabilisé pour malade mentaux et autres (psychiatrie), avant ils étaient 3 veilleur dont un homme, ensuite 2 veileuses, plus d'homme et là elle a reçu un appel de s chef comme quoi elle sera seule desormais! je trouve ça innaceptable sachant qu'elle s'est déjà faites attaquée avec une lame de rasoir etc ont ils le droit de laisser les veilleuses seules ainsi???

alain

Message non lu par alain » 22 juin 2008 11:48

salut Julie
je fait réponse a ta question il
faut que ton amie fait intervenir le C-H-C-T-comme elle c'est fait agrésser et sur tout aussi de fair intervenir les D-P-et les D-S-eux devront normalement fair intervenir l' inspection du travail c'est le seul conseil que je peut te donner tien nous au courant de la suite bon courage a toi et a ton amie -
Alain de Phalempin

Noush

Message non lu par Noush » 24 juin 2008 00:13

bonsoir, je voudrais savoir s'il existe un nombre de surveillant par résidents (1 pour 40 ? pour 45 ?) cc66 en foyer éduc enfants en difficulté. Merci. Noush

guillaume

Message non lu par guillaume » 24 juin 2008 20:44

je suis surveillant de nuit conv 66 et je dois dire que j'ai rarement vu dans ma vie proffessionnel un aussi important ramassis de gens incompétents qui sont là pour la paye des fainéants qui se protége les uns les autres pour cacher et dissimuler leur incopétance une sorte de mafia ,je sais que ce n'est pas une généralité ,mais quand méme il y a des limites ,moi je suis impatient que apres avoir évaluer l'outil de travail j'espére que celà débouchera sur l'évaluation induividuel des personnel et le plus tot possible ,car je pense que arrivé un moment il faut savoir se remettre en question ,et peut étre changer de métier pour ceux qui ne font pas le travail pour le quel ils sont payés "avec de largent public" mais bon on me dit que ce n'est pas demain la veille que les gens seront évalués individuelement ?? alors à quoi sert d'évaluer l'outil de travail si c'est pour le laisser à des gens qui ne l'utilise pas comme il faut ? il faut je pense partager des valeurs communes avec un cadre commun; des écrits de la part des directions claire avec des prises de positions avoir un projet commun qui soit évaluable en permanence . oui il exixte un manque de reconnaissance dans la convention 66 sanitaire et sociale et beaucoup de gens n'y ont plus leur place ;et ceux pour le bien étre et la réinsertion des résident usager "les enfants "

alain de Phalempin

Message non lu par alain de Phalempin » 25 juin 2008 18:58

Salut Noush
je n'arrive pas a coprendre que
les D-P-et LES D-S- puit laisser
fair de téle chose 1/S-N-pour 45
personnes Noush il faut interpeler les Elus C-E- et D-P-
et bien sur de prevenir le C/H/C/T et de les fair rappeler que le chef d'établissement est resposable de la sécurité de c'est employers tu me tien au courent bon courage Alain

Noush

Message non lu par Noush » 26 juin 2008 00:03

merci Alain pour ton message mais tu ne réponds à ma question donc c'est 1 surveillant pour combien de résidents ? Merci bonne nuit

alain de Phalempin

Message non lu par alain de Phalempin » 26 juin 2008 18:21

Salut Noust
rien n'est écrie nie dans les cof
nie dans le code du travail mé je
peut te dire que si tu signal qu'-
il a danger pour toi et les resid-
ents et que tu fait intervenir les
élus de ton établisement sur tout
le C/H/C/T/ la ton directeur vas
surment changer d'avie cart si il
arrive un probleme grave il ne
poura pas dire qu'il était pas au courant donc sa responsabiliter
sera mie en causse et toi comme tu
aurra prevenu tu sera couver més
signal par écrit fait une photocopie au C/H/C/T BON COURAGE
Alain

le veilleur au mercure

Message non lu par le veilleur au mercure » 29 juin 2008 02:35

bonsoir,
ma question porte sur le poste de veilleur de nuit, mais dans un hotel.
Apparemment vous êtes pas mal calé et moi je galere un peu a trouver des informations. Je vous explique.
J'ai un CDI de 27H/semaines (vendredi,samedi,dimanche)22h a 07h, depuis 2 mois. Periode d'éssai dépassée. Seulement voila, sur mon contrat il y a ecrit : Veilleur de nuit pour le poste sauf que mes taches sont: aspirateur restaurant bar reception, serpiere restaurant bar reception. préparation petit dejeuner ( C DU BOULOT) ! arrosage de + de 40 jardinieres. nettoyage des wc, du linge des cuisinier et du bar. je dois enlever les coussin et matelat transat soit environ 60 pieces. DRESSER CHAQUE SOIR ENTRE 50 et 120 COUVERTS petit dejeuner !!! reaprovisionner les stock, faire cuir les viennoiserie, dresser le buffet et J EN OUBLI !!! en plus de cela bien sur, il faut que je fasse des ronde, classe les factures, receptionne les client, le telephone, gerer les probleme client ou lié a l hotel, trouver taxi, etc....et tout sa pour 6.90€ net de l heure !!! !!! est ce normal ? qu en pensez vous ? apparemmment, l inspecteur du travail que j ai appellé me dit que c pas legal mais il m a pas trouvé l article. c etait vendredi 16h00 il voulai surement se casser !!! bref. Moi j aimerais trouvé l article en question, prendre rdv mardi avec ma directrice, et lui proposer ceci : soit je continue comme ca mais je veux 12.00€ de l heure soit a partir de vendredi prochain, je viens au travail mais je n accomplie plus les tache qui ne son pas celle du VEILLEUR DE NUIT ! c est a dire, ronde, reception client, classement des notes, service bartoute la nuit (j avais oublié ca ! mdr). Si elle se braque, je sors du rdv et je vais dessuite poster un recommandé avec AR oui je lui explique que je ne ferais plus ces taches. qu en pensez vous ? on t il le droit ? comment agir ? peuvent ils me licencier ? si oui, serait ce un licenciement abusif ? que pourrais je faire ensuite ? un fois que j ai plus de travail :-) ??????? merci d avance pour votre aide ! bisou ps l autre vailleur a 40 balais et il dit rien !

Priscilla

tâches ménagères de nuit

Message non lu par Priscilla » 16 juil. 2008 13:37

Bonjour, j'ai la possibilité d'accéder à un poste de veilleuse de nuit dans un FO. Je me pose beaucoup de questions, notamment sur l'obligation qu'aurait l'employeur à fournir du contenu ( tel que le ménage ) pendant les nuits des veilleurs... Si quelqu'un a des infos légales là- dessus, je suis preuneuse. Merci beaucoup. A bientôt

laurence

Message non lu par laurence » 06 sept. 2008 14:31

bonjour
j'aimerai savoir ce que veux dire NC ??? je viens de signer un CDI en tant que surveillante de nuit qualifiée et je vois sur mon bulletin de salaire CDI/NC
merci de vos réponses
laurence

Répondre