bonjour,
educ spé j'ai la déliquate mission d'exercere ma fonction au sein d'un Fam. Je ne vous cache pas que j'ai des dificultés a me situer au sein de l'équipe pluridisciplinaire ou se sont les AMp qui ont le "pouvoir" dixit mon chef de service.
Parmi mes missions je dois élaborer ma propre fiche de poste ( n'est-on jamais mieux servi que par soimême ?) mais
il n'y a pas de projet d'établissement sur lequel ke puisse m'appuyer.
Pouvez vous me donner les tâches qui incombes aux éducs spé dans les fam ?
Personnellment je fais tout et n'importe quoi, affichage surtout, transmission d'informations déja erronées, toilette, repas, change etc... bouche trou dans les activités lorsqu'il y a du perosnnel absent... pas d'écrit, un peu de ménage sur les dossiers mais vraiment du bout des doigts pour ne pas froisser les plus anciennes. bref a mon ton je pense que vous aveez pu percevoir un peu d'agacement car personne n'est foutu d'être a sa place alors comment m'y retrouver dans ce beau bazar ?
si des chefs de service de fam ont une idée plus calire sur le role et la fonction de l'educ merci de m'éclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educ dans un fam
-
STEPHANIE
Re: educ dans un fam
Salut,
qu'il doit être difficile pour toi d'être dans cette situation.
Egalement sur un poste en FAM, mon travail a été bien réfléchit et repensé avec la direction car je trouvais dommage d'etre livrée à des tâches ne correspondant pas à mon diplome, ni à mes compétences.
Voilà des trames de ma fiche de poste :
* coordonne l'ensemble des actions conduites dans le cadre des missions d'accompagnement à la vie sociale
* participe à toutes les réunions de synthèse et à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés
* développe des actions de partenariat pour répondre aux projets et aux missions de vie sociale
* s'assure que les actions proposées favorisent la promotion sociale et relationnelle et renforcent l'autonomie des résidents
exerce sa fonstion avec le souci constant de l'interdisciplinarité en veillant au lien étroit qui doit exister entre le service vie sociale et l'ensemble de l'hébergement
* assure le suivi, la planification et l'organisation de tous les ateliers afin qu'ils répondent aux besoins des résidents avec cohérence.
* sollicite chaque responsable d'atelier pour recueillir les projets, pour le bilan et l'évaluation annuels et pour le bilan écrit pour la synthèse de chaque personne.
* organise les tranferts, les échanges avec l'animatrice
* développe des accompagnements individualisés qui favorisent l'insertion sociale et l'expression de la citoyenneté
Voilà, bon courage et ne cèse pas sous la pression de vieilles rombières...
STEPHANIE
qu'il doit être difficile pour toi d'être dans cette situation.
Egalement sur un poste en FAM, mon travail a été bien réfléchit et repensé avec la direction car je trouvais dommage d'etre livrée à des tâches ne correspondant pas à mon diplome, ni à mes compétences.
Voilà des trames de ma fiche de poste :
* coordonne l'ensemble des actions conduites dans le cadre des missions d'accompagnement à la vie sociale
* participe à toutes les réunions de synthèse et à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés
* développe des actions de partenariat pour répondre aux projets et aux missions de vie sociale
* s'assure que les actions proposées favorisent la promotion sociale et relationnelle et renforcent l'autonomie des résidents
exerce sa fonstion avec le souci constant de l'interdisciplinarité en veillant au lien étroit qui doit exister entre le service vie sociale et l'ensemble de l'hébergement
* assure le suivi, la planification et l'organisation de tous les ateliers afin qu'ils répondent aux besoins des résidents avec cohérence.
* sollicite chaque responsable d'atelier pour recueillir les projets, pour le bilan et l'évaluation annuels et pour le bilan écrit pour la synthèse de chaque personne.
* organise les tranferts, les échanges avec l'animatrice
* développe des accompagnements individualisés qui favorisent l'insertion sociale et l'expression de la citoyenneté
Voilà, bon courage et ne cèse pas sous la pression de vieilles rombières...
STEPHANIE
-
nat
Bonjour ingrid c est délicat tu l as dit, vu l experience que j ai tu n as pas trop d autre choix que d imposer ta position et ta fonction il n est pas normal que tu n exerce pas dans tes compétences en priorité alors priorise les actions que tu dois devoir mené, le but est quant même bien de faire entendre qu accompagner une personne est un travail important difficile et qui demande de la reflexion de l analyse mise sur la construction de projets (organisation des infos, outils de communication ect et répète sans arrêt ta "position" et bon courage
-
pak
3ans plus tard je me trouve exactement dans le même cas que ingrid! est-ce que qqn pourrait me faire parvenir une ou plusieurs fiches de postes ?
-
Jean Marie
Bonjour Pak,
Je suis ME , j'ai un poste de coordinateur de FAM/Foyer de vie
J'ai une fiche de poste
Je te propose de t'envoyer cette fiche , donnez moi ton adrsse d'email
Bon courage
Je suis ME , j'ai un poste de coordinateur de FAM/Foyer de vie
J'ai une fiche de poste
Je te propose de t'envoyer cette fiche , donnez moi ton adrsse d'email
Bon courage