Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime panier

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lara

prime panier

Message non lu par lara » 15 sept. 2008 14:43

Les educateurs et surveillants de nuit travaillent dans une structure accueillant des majeurs.De ce fait, pas de maitresse de maisonn chacun fait sa propre cuisine.Les educateurs percoivent une prime panier lorsqu'ils dont de service le midi et le soir equivalent à 3 euros 20.
Les surveillants de nuit n'ont rien...alors qu'ils passent plus de 10h sur le lieu de travail.Question abordée par les dp concernant la revalorisation du montant et le fait que les surveillants n'aient aucune prime, si ce n'est le droit de boire le café comme tout le personnel evidemment.Reponse de la direction depuis 2 ans..."on va voir".Peuvent ils "exiger" le peiment de cette prime au meme titre que le personnel de jour?Et la retroactivité est elle possible?Merçi d'eclairer ma lanterne...

Nicolas Deuz

Re: prime panier

Message non lu par Nicolas Deuz » 15 sept. 2008 22:21

Bonjour Lara,

J'ai lu avec attention ton message,et en raison des fautes d'orthographe flagrantes et quelque peu navrantes, risquent de rester sans réponse. Je vais tout de même t'informer sur cette grande question sociale que constitue "le panier repas" (je vois que le militantisme est très prononcée chez toi). Il faut souligner que les éducateurs et les veileurs ne bénéficient pas des mêmes avantages : une question de convention la plupart du temps. En définitive,sur le terrain la direction se caractérise en général par un certain attentisme. Les priorités convergent vers des sujets plus importants comme l'intérêt de l'usager...Il appartient au représentant du personnel ou aux syndicats de se manifester pour rétablir un juste équilibre entre les parties.

lara

Re: prime panier

Message non lu par lara » 16 sept. 2008 11:02

Je te remerçie vivement de noter mes fautes de frappe...que tu as pris pour des fautes d'orthographe!La prochaine fois je serais plus vigilante..donc désolée pour le double n à maison,le d à la place du s,sans oublier le a pour paiement et les quelques oublis d'accent...Vraiment toutes mes excuses pour avoir abordé un sujet aussi inintéressant que la différence de traitement entre membres du personnel...Par ailleurs une réponse à une question aussi claire et précise ne prend que peu de temps,qu'elle soit positive ou négative étayée d'un quelqconque texte de la convention collective...par ailleurs, il me semble que la principale mission d'un dp est de porter vers l'employeur les demandes des salariés qui peuvent être relatives aux salaires, à l'application du code du travail, l'hygiene, la sécurité et j'en oublie...
D'une part, rien à voir avec du militantisme,d'autre part,je considère que le bien être et le respect des salariés participent également au bien être des usagés.

Répondre