Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFERUIS, validation intégrale???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arno

VAE CAFERUIS, validation intégrale???

Message non lu par Arno » 30 juin 2008 17:29

Bonjour, je viens de compléter le livret 1 de recevabilité en vue de l'obtention du CAFERUIS et je me pose un certain nombre de question... A savoir, y-a t'il de réèlles chances de l'obtenir dans son intégralité par la VAE???
Si des personnes qui l'ont validé entièrement par la VAE peuvent me faire part de leur expérience...
Pour info, je suis CESF depuis 2003 et j'ai monté en partenariat avec une personne une association d'aide à domicile (loi 2 janvier 2002 et loi cohésion sociale...). J'ai 4,5 ans d'expérience au poste de directeur...
Merci d'avance!!!

lilou

Re: VAE CAFERUIS, validation intégrale???

Message non lu par lilou » 02 sept. 2008 19:15

oui, il est possible de tout valider entièrement, du premier coup, et avec les félicitations de la DRASS, ce qui fut mon cas.
Pour plus de renseignement :
soledade.sun@orange.fr

lilou

Message non lu par lilou » 02 sept. 2008 19:16

oui, il est possible de tout valider entièrement, du premier coup, et avec les félicitations de la DRASS, ce qui fut mon cas.
Pour plus de renseignement :
soledade.sun@orange.fr

lilou

Message non lu par lilou » 03 sept. 2008 06:41

bonjour,
désolé, erreur dans la boite mail : soledad.sun@orange.fr

PERGAUD

Message non lu par PERGAUD » 22 sept. 2008 10:57

Bonjour,
Je travaille actuellement sur le Livret 2 de la VAE CAFERUIS. Serait il possible que nous échangions sur nos expériences ?

PERGAUD

Message non lu par PERGAUD » 22 sept. 2008 11:10

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le Livret 2 de la VAE CAFERUIS. Serait il possible de consulter votre Livret 2 ? Par avance merci

christine

Message non lu par christine » 30 sept. 2008 19:22

salut, je suis dans la meme situation donc je suis ok pour échanger nos expériences a+

Isa

Message non lu par Isa » 02 oct. 2008 23:28

bonjour
félicitation tout d'abord
je rédige atuellement mon livret 2 sans accompanement par manque de candidat pour l'instant.
pour avoir une idée du contenu pouvez vous me transmettre votre écrit
par avance merci
isa

BGB

Message non lu par BGB » 07 oct. 2008 10:58

Bonjour,

Vos expériences m'intéressent bcq., car à la suite d'1 licenciement économique (j'étais Directrice d'1 structure qui a fermé en août dernier), je suis en recherche d'emploi & m'aperçois que le Caferuis est de + en + demandé, je m'intéresse donc à cette formation, voire à 1 VAE permettant d'en l'obtenir, tout ou partie.

Possédant un niveau 1 (master 2 pro) et presque 10 ans d'expérience en tant que cadre (+ de détails sur mon parcours ci-dessous), pensez-vous que le Caferuis soit 1 voie intéressante ?
Quelles st vos expériences de formation, de VAE et des débouchés offertes après ce diplôme ?

D'avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

isa

Message non lu par isa » 07 oct. 2008 11:51

le caferuis permet d'obtenir le niveau 2 dans le secteur social et médico social il permet d'accéder à des postes de cadre notamment chef de service directeur adjoint voir de directeur pour des structures de moins de 50 accueillis, le cafdes ou le dsts est en généralement demander pour les postes de direction.
votre expériences et votre master est suffisant (si social ou médico social ou psy) pour les postes de cadres sachant que selon votre profil de poste et la population auprès de laquelle vous avez travaillé restent une référence. changer de domaine ( ex: passer d'un poste de cadre d'une maison d'enfant à un poste dans un ime) n'est pas chose facile. même si l'on dit que les compétences sont transférables la réalité de terrain est tout autre.

Répondre