Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail auprès d'adultes handicapés mentaux?
-
lise
travail auprès d'adultes handicapés mentaux?
bonsoir, je n'ai jamais travaillé avec des adultes handicapés mentaux mais j'aimerais beaucoup. je voudrais les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, je pense qu'ils peuvent m'enrichir personnellement et professionnellement. Quand pensez vous, que vous ont ils apporté dans votre vie professionnel?
-
Magalosh
Re: travail auprès d'adultes handicapés mentaux?
Ils apportent humilité, émotions, ils te permettent de développer des sentiments inconnus auparavant, tu développes ta communication surtout non verbale... tu dois être armée de patience et tjs être à l'écoute... Tu développes aussi ta prise en charge éducative et les moyens que tu mets en place... c'est toi qui t'adapte à eux... enfin, voilà... parmi tant d'autres choses...lance-toi!
-
Lau
Comme le dit Magalosh, cela m'a apporté aussi d'être plus patiente, de respecter le rythme de l'autre (une chose que tu fais en 2 min peut en prendre 10 pour un autre...). Cela m'a apporté aussi de grands moments d'émotions. Et surtout pleins de connaissances sur les déficiences, pathologies...
Tentes, personnellement, je ne me destinais pas du tout à travailler avec cette population, le hasard s'en est mêlé et je ne regrette absolument pas.
Tentes, personnellement, je ne me destinais pas du tout à travailler avec cette population, le hasard s'en est mêlé et je ne regrette absolument pas.
-
Mimine2
Je rejoins Magalosh : tu apprends ainsi à développer tes qualités humaines telles que la patience, la douceur, l'humilité...
-
Mimie
Bonsoir Lise,
tu devras également gérer le paradoxe de la notion d'adulte handicapé mental: les 2 termes adulte et handicap désignant des réalités contradictoires...Au dela de cette réalité paradoxale, c'est effectivement une expérience d'accompagnement riche en émotions...
Bien à toi
tu devras également gérer le paradoxe de la notion d'adulte handicapé mental: les 2 termes adulte et handicap désignant des réalités contradictoires...Au dela de cette réalité paradoxale, c'est effectivement une expérience d'accompagnement riche en émotions...
Bien à toi
-
Romulus
Mimie !
En quoi est-ce que, selon toi, les termes "adultes" et "handicap" sont deux contradictions ?
Je ne suis pas sur de t'avoir compris !
Merci de ta réponse !
En quoi est-ce que, selon toi, les termes "adultes" et "handicap" sont deux contradictions ?
Je ne suis pas sur de t'avoir compris !
Merci de ta réponse !
-
babulle
Moi personelement j'ai énormément grandi auprès de ce public et des personnes qui travail autour. les personnes déficientes ont en "don" pour s'enfoncer dans tes failles et du coup il te permettent de te connaître et de percevoir des choses que tu ne pensais pas avoir en toi. C'est des moments dur et des joies esquises, c'est des larmes et des rires, des angoisses et des moments plus calme c'est en merveileux concentré des émotions de la vie de tous les jours. Attention une personne handicapée n'est pas une enfant même si parfois leur âge mentale est très bas.
Voilà je te souhaite de découvrir cette expérience si tu te sens prête a vivre des émotions brutes!
Voilà je te souhaite de découvrir cette expérience si tu te sens prête a vivre des émotions brutes!
-
Mimine2
Je rejoins Lau et Magalosh : tu apprends ainsi à développer tes qualités humaines telles que la patience, la douceur, l'humilité....