Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

premiers pas en tant que CSE

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guy

premiers pas en tant que CSE

Message non lu par guy » 20 sept. 2008 10:32

Bonjour à tous

J'attaque sur un poste de CSE dans une MAS très prochainement. Je suis inquiet car c'est tout nouveau pour moi. Je n'ai pas, non plus, une immense expérience en tant qu'éduc puisque j'exerce depuis seulement 6 ans. Avez-vous quelques conseils à me donner pour mes premiers pas dans ces nouvelles fonctions dans cette nouvelle institution?
Merci

cse mas

Re: premiers pas en tant que CSE

Message non lu par cse mas » 21 sept. 2008 18:08

bonjour guy,
je suis bien contente que tu arrives sur le poste de cse en mas sans trop d'apriori...
je suis également cse en MAS depuis un an et demi, de formation initiale je suis Assistante sociale, et n'ai exercé en tant que telle que 8 mois...

etre CSE en MAS c'est à la fois extrèmement simple et extêmement compliqué: le public polyhandicapé apporte beaucoup, la difficulté des prises en charge pousse chaque professionnel à se remettre en question régulièrement.
Le travail de CSe malheureusement nécessite une bonne maîtrise des plannings et RH... au vu de l'absentéisme latent et du 24H/24

il a tant et tant de choses à raconter sur les MAS. le manque d'expérience dans la vie n'est pas un obstace même si ca ne facilite pas la crédibilité auprès des salariés...g 27 ans et quelques mois ont suffit pour faire ma place au sein de l'instituaiton, des résidants et des parents....

bon courage, dort bien avant de prendre ton poste, parce que après, avec les astreintes, c'est très fatiguant...

Guy

Message non lu par Guy » 21 sept. 2008 20:38

Dormir? Oh que ui... J'imagine bien.
Mais concrètement, que pouvez-vous m'en dire en termes d'animation et de RH (justement)...

luc

Message non lu par luc » 21 sept. 2008 20:57

Comment peut'on être CSE en ayant seulement 8 mois d'experiences sur le terrain ? J'ai du mal pour comprendre !

lauriane

Message non lu par lauriane » 29 sept. 2008 15:46

bonjour,
je suis admirative de votre "grand saut", j'espère aussi pouvoir le faire bientôt mais je pense ne pas être encore prête notamment en ce qui concerne la gestion des conflits... est ce que quelqu'un aurait une petite formation à me conseiller...
donnez nous vos prochaines impressions, ça sera formateur pour les autres
merci

noémie

Message non lu par noémie » 29 sept. 2008 20:05

bonjour,
j'ai intégrer depuis le mois de septembre une formation (master 2) Management de l'action sociale à l'IAE de nancy.A l'issue de cette formation, je souhaite pouvoir exercer un poste à responsabilité dans le secteur social ou médico social et devenir ainsi cadre (chef de service serait mon souhait)
Je suis actuellement à la recherche d'un stage qui me permettrait de mettre en pratique les enseignements que j'ai pu suivre jusqu'à présent et pouvoir obtenir une réelle experience professionnelle dans la gestion d'un etablissement de ce type (j'ai deja effectué un stage en master 1 ère année dans une maison d'enfants à caractere social)
Si ma candidature vous interesse vous pouvez me contacter par mail et je serais à votre disposition pour tout autre renseignement sur les modalités de ce stage (qui doit avoir lieu

noémie

Message non lu par noémie » 29 sept. 2008 20:14

bonjour,
je viens d'intégrer depuis quelques semaines une formation (master 2 à L'IAE de nancy) management de l'action sociale
A l'issue de cette formation, jespere pouvoir obtenir un poste à responsabilité dans le domaine social ou medico social (mon souhait serait d'accéder à un poste de chef de service).
Je suis actuellement à la recherche d'un stage pratique qui me permettrait de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre tout au long de mon cursus universitaire et de pouvoir avoir une réelle expérience dans la gestion d'un établissement dans ce domaine.
je suis à la disposition de toute personne intéressé par ma candidature pour des renseignements complémentaires sur cette formation et surtout sur ce stage pratique.
adresse mail : nonomimi54@hotmail.fr

Répondre