Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caferuis et travail perso
-
gwelva
caferuis et travail perso
je cherche à évaluer la quantité de travail personnel necessaire à un caferuis. D'autred cursus signale des indicateurs comme, 400h ou plus ou moins mais je ne trouve pas cette info dans aucunes plaquette concernant le caferuis. merci pour celui ou celle qui peut m'informer
-
kty
Re: caferuis et travail perso
Bsr, selon ton niveau de diplome, tu peux faire une formation Caferuis de 820h ( formation longu), 610h ou 540h ( formation courte) .l'allegement se fait pour les 610 et 540 au niveau du tps de stage ( et allegement théorique aussi sur les 540H)..Une semaine par mois de formation et des stages variant de 3 à 6 semaines ( sachant qu'ils peuvent se faire de facon non consecutive)Il y a bcp d'ecrits a rendre...mais entravaillant regulierement, ca peut le faire..Il y a des ateliers sur les tps théoriques qui permettent aussi d'avancer dans le W.Pour gagner du tps, on peut utiliser son expertise technique comme sujet intro au memoire...Tout dépend aussi du secteur social dans lequel tu gravites et au sujet duquel tu as des questionnements qui vont deboucher peut etre sur ton sujet memoire...En gros, tu es selective dans ce que tu dois approfondir..Le temps perso ? c'est subjectif; tt depend de ta capacité a ingurgiter l'info, la synthetiser et la restituer....tt depend aussi des "à cotés"...enfts, boulot......
Je suis dedans depuis 4 jours et je ne réalise pas ce qui m'attend...
bon courage...
Je suis dedans depuis 4 jours et je ne réalise pas ce qui m'attend...
bon courage...