Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Technicien administratif CCN 51

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Technicien administratif CCN 51

Message non lu par Virginie » 17 août 2006 21:30

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que le technicien administratif est censé faire. On parle dans la CCN51 de tâches administratives complexes. A votre avis, ce que je fais correspond-il à ce profil ?
Paie, contrats de travail, aide administrative auprès des résidants (maison de retraite), site internet, recherche de remplaçants, petite comptabilité. Je suis seule à exécuter ces tâches et si le Directeur n'est pas là, les salariés viennent me voir pour gérer les problèmes. Tout ceci est-il logique pour un technicien administratif ??
Merci d'avance de vos réponses !

DIMUR

Re: Technicien administratif CCN 51

Message non lu par DIMUR » 09 oct. 2008 08:35

Bonjour Madame,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention vos interrogations.

Avez-vous obtenu des réponses ?

Merci

Fabienne et Gisèle

collegue

Message non lu par collegue » 09 oct. 2008 13:22

Salut,
Au sein de la convention 66, je suis technicien supérieur (diplome BTS secrétariat): je fais tout.
cela passe par la comptabilité, la paie, les demandes de subventions, les dossier du personnel et des résidents, une aide administrative auprès des résidents, et j'en passe bien d'autres.
Effectivement on fait une mission charnière, si on n'est pas là, on se demande comment la "boutique" peut tournér.
C'est comme ça, mais sert toi de cette expérience pour te valoriser des compétences pour ensuite évoluer vers un poste de responsable administratif.

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 oct. 2008 14:00

Merci pour vos réponses !
Le message datant de deux ans, j'ai évolué vers un poste d'assistant des services économiques (indice 439).
Je trouve malheureusement que dans la convention 51 (et peut-être la convention 66), les métiers administratifs ne sont pas assez détaillés.
Merci encore de vos réponses.

Répondre