Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet personnalisé

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: projet personnalisé

Message non lu par myriam » 14 oct. 2008 10:58

Salut Marie, d'après moi les familles ne doivent pas signer le projet personnalisé. C'est un contrat entre la personne et l'institution. effectivement la famille doit être présente à la lecture du projet avant la signature car elle fait parti de l'environnement de la personne accompagné donc important d'avoir l'avis de la famille. Maintenant s'est la personne suivi, accompagné qui doit être acteur de son projet !
Par contre je te serais reconnaissante de m'envoyer un exemplaire de ta trame du projet personnalisé, merci par avance et bon courage pour la suite

isa

Message non lu par isa » 14 oct. 2008 20:01

Bonjour Marie,

Je suis aussi CDS dans une MAS. Je suis chargée actuellement de renouveler les projets personnalisés.
Une seule signature est prévue sur le contrat de séjour et non pas sur le projet personnalisé. Les prestations et les objectifs sont notifiés sur le contrat.
J'aimerais avoir une trame de ton projet et d'autres outils (évaluation, suivi...) si tu veux bien. Je peux t'envoyer les modèles que j'utilise.
Isa

Iva

projet personnalisé

Message non lu par Iva » 17 oct. 2008 17:00

Bonjour,
Éducatrice en ESAT je suis à la recherche d'outils pour un projet personnalisé, pourriez vous me faire parvenir vos outils? d'avance merci.

Cordialement,

Ivana

iva.mag@wanadoo.fr

claudine

Message non lu par claudine » 21 oct. 2008 09:57

je veux bien recevoir des exemples merci

bruno

Message non lu par bruno » 23 oct. 2008 19:21

Bonsoir, je suis en poste de cse dans un itep. Concernant ta question
sur le projet indivisuel je suis dubitatif !
Si celui ci vient modifier le contrat de séjour (avenant) comme stipulé dans la loi 2002 il doit être signé par l'usager et sa famille selon la situation.A savoir une réactualistion tous les ans.
Dans le cas des itep une confusion est instaurée depuis le décret 2005 le PPa est il un avenant ou non ?
De mon coté je fais signer aux familles un avenant retraçant l'essentiel du PPA, afin déviter des déboires juridiques.
A plus Bruno

clodye

Message non lu par clodye » 24 oct. 2008 12:32

bonjour

je remplace un cse actuellement, et je mets en place le projet personnalisé, je suis interessée par une trame. pourriez vous me la faire parvenir je vous en serais très reconnaissante, merci. au fait j'ecris de martinique

bruno

Message non lu par bruno » 24 oct. 2008 19:28

Précise ta question. Parles tu du projet individualisé établi par les équipes lors des synthèses ou l'avenant au contrat de séjour signé par les familles ?
A plus, Bruno

isa

Message non lu par isa » 24 oct. 2008 21:17

Bonjour,

Je suis moi aussi CSE dans une MAS. Je m'occupe actuellement des projets personnalisés. Nous ne faisons pas signer les projets mais simplement le contrat de séjour.
Je suis intéressée par une trame de ton projet personnalisé et aussi celui de l'évaluation si tu en as. Si tu veux je t'enverrai un modèle de notre MAS

Isa

clodye

Message non lu par clodye » 25 oct. 2008 03:25

il s'agit du Projet personnalisé établi par les equipes lors de la synthèse
merci

DTP

Message non lu par DTP » 26 oct. 2008 11:06

Bonjour,
E.S. en F.A.O., je serai interessé par vos trâmes de P.I.
Serait-il possible de m'en faire parvenir une copie par Mail SVP?
Merci
delphistp@hotmail.fr

Répondre