Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

FAM outil d'évaluation du travail...

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
netsanet

FAM outil d'évaluation du travail...

Message non lu par netsanet » 20 août 2008 16:33

Afin d'organiser le travail en FAM, de pouvoir l'évaluer j'essaie de mettre en place un planning des douches afin que chaque professionnel (AMP, AS, ES, ME)puisse indiquer qu'elle type d'accompagnement il a fait douche complète, lavabo...
Cette outil me permet de savoir qui fait quoi, d'avoir un tableau hebdomadaire et une vue d'ensemble des soins , dans l'objectif de l'évaluation externe du travail.
Utilisez vous ce type d'outil, en avez vous d'autres, comment s'organise le matin les toilettes de vos résidents?

L'équipe est pas mal réticente car les éduc n'ont pas l'habitude d'écrire ce qu'ils font,

Avez vous des éléments et des outils pouvant me permettre de mettre plus de lisibilité du travail, de ne pas encombrer le cahier de liaison de liste de toilette...?

merci

lisa

Re: FAM outil d'évaluation du travail...

Message non lu par lisa » 05 nov. 2008 18:53

J'ai pour ma part mis en place ce type de feuille de suivi pour permettre a chacun d'être informer sur la prise en charge des usagers, au jour le jour et d'assurer cohésion au sein de l'équipe. Cependant, ce type de procédé n'a pas été très bien perçu par tout le monde, considérant cet outil de suivi, comme un système de contrôle. Même si sa mise en place était loin d'avoir ce but, elle a suscité des interrogations chez certains, en effet "contraint" de faire (les toilettes par conséquent)puisque "preuve" notée. Qu'à cela ne tienne, chacun a sa propre conscience, mais il me semble que l'utilisation d'un tel outil est indispensable dans un fonctionnement comme le notre (roulement)

Répondre