Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dd

Re: CESF et CAFERUIS

Message non lu par dd » 04 nov. 2008 19:38

salut,

En effet en tant que travailleur social nous pouvons bénéficier d'allègement sur la durée de stage. Cependant, cette faveur est trompeuse. Je m'explique : il ya deux temps de stage (le stage A et le stage B). Le premier sert à produire le mémoire et le deuxième à produire un dossier d'expertise technique. Ces temps de stages sont initialement assez court. Alors si vous prenez l'allègement vous manquerez de matière pour aller au bout de votre analyse, et cela se ressentira lors de la certification. Je n'ai donc pas voulu bénéficier d'allègement. En ce qui concerne les allègements sur les temps de cours c'est encore plus compliqué car vous serez interrogé sur des cours auxquels vous n'aurez pas assisté. Par conséquent, vous avez intéret d'être calé sur la matière en question. Tout ça pour dire pourquoi je n'ai pas demander à bénéficier des allègements. J'ai effectué la formation en cours d'emploi sur un poste de coordinateur d'équipe (sans avoir le statut cadre). J'ai suivi la formation à l'imf d'avignon. Aujourd'hui j'occupe un poste de cadre dans une autre structure. Pour finir, j'ai effectué mon mémoire sur le projet personnalisé.

A+

dd

Fanny

Message non lu par Fanny » 15 nov. 2008 16:21

Je suis particulièrement intéressée pour lire ton mémoir sur le projet individualisé étant donné que ce dispositif n'est pas mis en place dans l'établissement où je travaille, par ailleurs, je trouve particulièrement enrichissant de lire ce travail(méthode employée, difficultées rencontrées en tant que responsable de service...) Coordialement FANNY

fanny

Message non lu par fanny » 15 nov. 2008 16:24

je rentre en formation la semaine prochaine et j'aurai souhaité pouvoir lire quelques mémoirs, rapports de satges et autres supports indispensables à cette formation. Par avance merci de vous réponses. Fanny

PODVIN

Message non lu par PODVIN » 15 nov. 2008 22:05

pourquoi ?

Caroline

Message non lu par Caroline » 16 nov. 2008 17:37

Bonjour Blandine,

Est-ce ta première demande CIF?
Puis-je savoir ds quelle école vas-tu aller?
Merci
Caroline

lionel

Message non lu par lionel » 25 août 2009 17:21

bonjour je recherche des precisions sur le det. de manière generale quel est il, et que cherche t il a demontre
Merci a bientot

maxence

Message non lu par maxence » 20 sept. 2009 18:08

Bonjour,

est-il possible d'entrée en formation Caferuis avec simplement le DE CESF sans être sur un poste de cadre ou de travailleur social?
Merci d'avance pour votre réponse

Flore

Message non lu par Flore » 22 sept. 2009 10:16

le DE de CESF fait partie des diplômes de niveau III necessaires à l'entrée en formation mais ce n'est pas la seule condition : il faut te rapprocher des écoles qui donneront leurs conditions propres
être en poste n'est pas une condition nécessaire .
Les temps de formation tient compte de ceux qui sont en poste et les allègements de formation dépendent de ton diplôme de ton parcours et de ton emploi .

brigitte

Message non lu par brigitte » 26 oct. 2009 13:42

voilà moi je suis CESF depuis 10 ans un peu de lassitude d'être sur le terrain sans tjrs bien comprendre la philosophie des lois.... je me suis lancée, passée les entretiens sur 2 écoles, reçue sur les 2 et j'ai choisi l'irtess de dijon. proximité de chez moi et donc moins de frais (encore que...)
je viens de passer l'oral sur l'étude technique et j'ai validé cette UF avec 13.5/20... contente. le mois prochain c'est la gestion budgétaire et administrative... un gros morceau aussi.

là j'ai commencé à travailler sur mon mémoire parce que c'est 50 pages max et il faut pas se planter on attend de nous un positionnement de cadre... donc c'est important d'avoir bien intégré cette nouvelle façon de voir les politiques sociales. et puis on va être assis entre le marteau et l'enclume et ça il va falloir le gérer.

bref pour l'instant aucun regret d'être en formation

nath

Message non lu par nath » 26 oct. 2009 17:55

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon CAFERUIS. Je suis de formation initiale CESF et en poste de cadre depuis 2 ans. J'ai suivi ma formation à l'ITS de Talence (33). Je suis prête à répondre à vos questions. Il me semble que les CESF ont un fort potentiel pour réussir le CAFERUIS, ne vous sous-estimez pas!

Répondre