Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sejour pour ado au maroc

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadeige

sejour pour ado au maroc

Message non lu par nadeige » 24 nov. 2008 18:05

Chers collègues.
Il y a quelques mois je vous informais de la future installation de ma structure d'accueil au Maroc, elle est maintenant en place et sera active dès janvier 2009.
voici 2 mots succins sur le projet.
Il s'agit d'une maison d'accueil située dans un village Berbère dans le sud du Maroc.
Visant un public d'adolescents à l'aube de la majorité ayant besoin d'une rupture avec le quotidien et d'un accompagnement vers l'autonomie.

le séjour de 3 mois sera décliné en 3 temps.
_ 15 jours:prendre le temps pour l'accueil, laisser le temps au jeune de s'adapter, contracter son adhésion et engagement au projet.
_ 2 mois: permettre de retrouver des rythmes de vie adaptés, accompagner le jeune vers l'autonomie, lui donner les moyens de s'investir dans les mises en situations par le biais de stages
_ 15 jours: le temps des bilans; aider le jeune a préparer son retour, élaboration d'une orientation et/ou d'un projet.

une plaquette du projet est envoyée aux structures que je connais, si vous êtes intéressé par celui-ci, laissez moi votre adresse.
Par ailleurs, nous proposons d'organiser des randonnées chamelière à travers le désert, pour des groupes accompagnés d'éducateurs. cordialement nadeige

bousbah

Re: sejour pour ado au maroc

Message non lu par bousbah » 25 nov. 2008 17:54

interressé par votre structure pourriez vous m'envoyer votre brochure ou des infos sur ma boîte mail. merci

isaka

Message non lu par isaka » 25 nov. 2008 22:24

il se situe ou exactement ton lieu d'accueil ???
MERCI ISAKA :?:

Nadége

Message non lu par Nadége » 01 déc. 2008 16:26

Je suis trés interessée par ton projet, pourrais tu m'envoyer une plaquette d'info. Merci

wala

Message non lu par wala » 01 déc. 2008 16:54

Bonsoir,

Je suis interessée par ton projet, peux tu m'envoyer la plaquette pour plus d'infos.

MERCI

Répondre