Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles ouvertures avec le CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

quelles ouvertures avec le CAFERUIS

Message non lu par lolotte » 09 nov. 2008 15:31

je me pose des questions,
je suis actuellement responsable d'un Etablissement d'Accueil du jeune Enfant et ce depuis 2001. Actuellement on me propose de passer le CAFERUIS dans le cadre d'une VAE, mais j'avoue que je ne sais pas quoi répondre car quand je regarde les offres d'emploi proposées avec le CAFERUIS, cela ne correspond pas à ce qui m'interresse. Moi mon truc ce sont les enfants et leurs familles (surtout les familles dites "fragiles").Etre chef d'etablissement ou chef de service me semble impliquer de laisser le contact direct avec les familles et être surtout dans la gestion pure et dure (gestion financière, gestion de personnel ect...).
Est-ce moi qui ai une vision erronée de ce diplome ?
De plus mes supérieurs actuels m'ont précisé que l'obtention du CAFERUIS, ne changerais rien a mon poste actuel et surtout ne m'apporterait aucune amélioration sur ma fiche de paie.
Alors pourquoi se lancer là dedans?
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait avec plaisir.j'aimerai y voir plus clair dans tout ça.
Merci d'avance.
lolotte

monique HAHN

Re: quelles ouvertures avec le CAFERUIS

Message non lu par monique HAHN » 27 nov. 2008 20:41

j'ai passé le CAFERUIS en VAE et j'ai eu la chance de réussir.Oui il est difficile de trouver un travail ,et la fonction publique est réticente pour reconnaitre le diplome.Pour moi cela était une satisfaction personnelle et un chalenge de préparer cette VAE

lolotte

Re: quelles ouvertures avec le CAFERUIS

Message non lu par lolotte » 28 nov. 2008 08:06

de plus la VAE demande beaucoup de travail et il faut dégager du temps en dehors de ton emploi pour la travailler car l'employeur ne nous réduit pas le temps de travail pour autant. A la limite je me demande si ce n'est pas mieux de le passer en voie directe , au moins on a du temps reconnu pour faire tout ça.
Est-ce que ça n'a pas été trop difficile pour toi cette VAE, travaillais tu? dans quel domaine?
comment as tu trouvé le temps de travailler cette VAE?keske ça t'as apporté en particulier? dans quel domaine? moi j'ai 48 ans, refaire des dossiers écrits importants m'inquiète? comment t'en es tu sorti? t'es tu fait aidé? si oui par qui? ton employeur actuel as t'il pris en charge les modules restant à valider si tu en avais?
merci de ton aide.
a bientot
lolotte

Répondre