Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
age et caferius?
-
Duck
age et caferius?
Bonjour, voilà j'ai 27ans pour le moment je travaille comme infirmier en psy mais avant je travaillais dans un foyer de l'APF. J'aimerais retourner dans un foyer en y travaillant quelques temps en tant qu'infirmier puis voir s'il était possible d'envisager le CAFERIUS financé par cet éablissemen. Plusieurs questions se posent donc à moi, mon age relativement jeune n'est-il pas un frein aux yeux des directeurs d'établissement et des formateurs pour intégrer cette école (la crébilité donnée aux jeunes dans ce pays est à revoir... croyez moi!, quel prix coûte cette formationsi je peux me la financer seul, quels livres pourriez-vous me conseiller pour avoir de bonnes bases sur le sujet.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
oli58
Re: age et caferius?
Bonjour,
Pour ce qui est du coût pédagogique: 6000 à 6500€
Pour ce qui est de l'âge: je me posais la même question alors que j'en ai 10 de plus que vous. Le frein peu venir des employeurs mais aussi des équipes (crédibilité). Ce n'est qu'un avis qui ne s'appui sur rien de concret.
Pour ce qui est du coût pédagogique: 6000 à 6500€
Pour ce qui est de l'âge: je me posais la même question alors que j'en ai 10 de plus que vous. Le frein peu venir des employeurs mais aussi des équipes (crédibilité). Ce n'est qu'un avis qui ne s'appui sur rien de concret.
-
Gilba
Bonjour Duck,
trois réponses courtes à tes préoccupations:
- Pour l'âge, je ne pense pas que ça soit un problème MAIS!!!!!
- Il ya des centres de formations qui font des réductions à ceux qui s'autofinance (après tout on est dans le social)
- Pour le bouquin, "Caferuis" de Patrick Dubechot n'est pas mal pour un débutant.
Voilà et bon courage,
Gilba
trois réponses courtes à tes préoccupations:
- Pour l'âge, je ne pense pas que ça soit un problème MAIS!!!!!
- Il ya des centres de formations qui font des réductions à ceux qui s'autofinance (après tout on est dans le social)
- Pour le bouquin, "Caferuis" de Patrick Dubechot n'est pas mal pour un débutant.
Voilà et bon courage,
Gilba
-
duck
Merci d'avoir répondu à mes questions, d'autres réponses sont les bienvenues...
-
ingrid
j'ai 27 ans et je suis en formation CAFERUIS sur paris. La loi ne parle pas d'age mais de trois ans minimun d'experience, dans mon ecole il en demande 5ans.
voila pour ma reponse
voila pour ma reponse
-
Duck
Bonjour ingrid, je voulais savoir si c'est un établissement qui te paie ta formation? si oui est-ce que la demande vient de ta part ou est-ce une proposition de ton employeur?
-
ingrid
c l'anfh (association nationale des fonctionnaires hospitaliers) qui paye ma formation puisque je depend d'un hopital, c 'est à ma demande que je fais cette formation et j'ai du me battre avec mon hopital mais avec l'anfh j'ai eu de la chance au bout de deux commissions cetait bon!!
-
Ysa
Bonjour,
je connais déjà le livre sur le CAFERIUS cité plus haut par Gilba.
Mais existe t'il d'autres livres sur le CAFERUIS et pour bien le préparer ?
Merci pour votre réponse.
Ysa
je connais déjà le livre sur le CAFERIUS cité plus haut par Gilba.
Mais existe t'il d'autres livres sur le CAFERUIS et pour bien le préparer ?
Merci pour votre réponse.
Ysa
-
Yo
"Guide de la fonction de chef de service" me parait pas mal pour appréhender ce nouveau métier, c'est de Patrick Lefebvre.
Bon courage !
Bon courage !