Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

age et caferius?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Duck

age et caferius?

Message non lu par Duck » 30 nov. 2008 20:19

Bonjour, voilà j'ai 27ans pour le moment je travaille comme infirmier en psy mais avant je travaillais dans un foyer de l'APF. J'aimerais retourner dans un foyer en y travaillant quelques temps en tant qu'infirmier puis voir s'il était possible d'envisager le CAFERIUS financé par cet éablissemen. Plusieurs questions se posent donc à moi, mon age relativement jeune n'est-il pas un frein aux yeux des directeurs d'établissement et des formateurs pour intégrer cette école (la crébilité donnée aux jeunes dans ce pays est à revoir... croyez moi!, quel prix coûte cette formationsi je peux me la financer seul, quels livres pourriez-vous me conseiller pour avoir de bonnes bases sur le sujet.
Merci d'avance.

oli58

Re: age et caferius?

Message non lu par oli58 » 01 déc. 2008 08:03

Bonjour,

Pour ce qui est du coût pédagogique: 6000 à 6500€

Pour ce qui est de l'âge: je me posais la même question alors que j'en ai 10 de plus que vous. Le frein peu venir des employeurs mais aussi des équipes (crédibilité). Ce n'est qu'un avis qui ne s'appui sur rien de concret.

Gilba

Message non lu par Gilba » 01 déc. 2008 09:10

Bonjour Duck,
trois réponses courtes à tes préoccupations:
- Pour l'âge, je ne pense pas que ça soit un problème MAIS!!!!!
- Il ya des centres de formations qui font des réductions à ceux qui s'autofinance (après tout on est dans le social)
- Pour le bouquin, "Caferuis" de Patrick Dubechot n'est pas mal pour un débutant.

Voilà et bon courage,

Gilba

duck

Message non lu par duck » 01 déc. 2008 11:14

Merci d'avoir répondu à mes questions, d'autres réponses sont les bienvenues...

ingrid

Message non lu par ingrid » 02 déc. 2008 18:46

j'ai 27 ans et je suis en formation CAFERUIS sur paris. La loi ne parle pas d'age mais de trois ans minimun d'experience, dans mon ecole il en demande 5ans.
voila pour ma reponse

Duck

Message non lu par Duck » 02 déc. 2008 21:52

Bonjour ingrid, je voulais savoir si c'est un établissement qui te paie ta formation? si oui est-ce que la demande vient de ta part ou est-ce une proposition de ton employeur?

ingrid

Message non lu par ingrid » 03 déc. 2008 20:21

c l'anfh (association nationale des fonctionnaires hospitaliers) qui paye ma formation puisque je depend d'un hopital, c 'est à ma demande que je fais cette formation et j'ai du me battre avec mon hopital mais avec l'anfh j'ai eu de la chance au bout de deux commissions cetait bon!!

Ysa

Message non lu par Ysa » 08 déc. 2008 12:10

Bonjour,

je connais déjà le livre sur le CAFERIUS cité plus haut par Gilba.

Mais existe t'il d'autres livres sur le CAFERUIS et pour bien le préparer ?

Merci pour votre réponse.

Ysa

Yo

Message non lu par Yo » 08 déc. 2008 16:11

"Guide de la fonction de chef de service" me parait pas mal pour appréhender ce nouveau métier, c'est de Patrick Lefebvre.
Bon courage !

Répondre