Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
observation de groupe
-
julie
observation de groupe
étant en stage a letranger (au senegal avce des enfants ne parlant pas francais) et ne pouvant faire mon obse de gpe sur les interactions verbales entre les acteurs, quelqun pourrait-il me donner des infos ou des techniques d'observation des interactions physiques, environnemntales (position des personnes observés, chgmt de comportement quand arrivé dune tierce personne,place des leaders meneurs, etc)
-
gabriel
Re: observation de groupe
ca me fait marrer de trouver un mail de ta part sur ce forum!!!
Moi aussi je cherche des infos pour ce dossier...
Même si tu ne comprends pas ce qu'il disent tu peux quand même faire une observation pas sur ce qui ce dit mais comment ils le disent, qui recoit ce qui a été dit, quelle répercution cela a sur le groupe ...
En communication non verbale ce peut etre le positionnemt attitudes des enfants suivant qui parle(toi, un autr enfant, un adulte ...)
Bon courage;
Ramenez nous du soleil!!!
Gabriel
Moi aussi je cherche des infos pour ce dossier...
Même si tu ne comprends pas ce qu'il disent tu peux quand même faire une observation pas sur ce qui ce dit mais comment ils le disent, qui recoit ce qui a été dit, quelle répercution cela a sur le groupe ...
En communication non verbale ce peut etre le positionnemt attitudes des enfants suivant qui parle(toi, un autr enfant, un adulte ...)
Bon courage;
Ramenez nous du soleil!!!
Gabriel