Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

projet de stage caferuis

Message non lu par david » 27 déc. 2008 15:42

en formation caferuis,
je suis a la recherche de document pouvant m'aider dans l'ecriture du projet de formation et projet de stage.
merci d'avance
Bonne fetes de fin d'année

cyril

Re: projet de stage caferuis

Message non lu par cyril » 27 déc. 2008 19:43

salut
j entre en formation caferuis en janvier
pn pourrait echanger si tu es ok
mon mail est cylaos@wanadoo.fr
salut
cyril

evysim

Message non lu par evysim » 13 janv. 2009 21:47

Je viens de recevoir le résultat de mon dossier écrit de sélection:yes pour la suite qui est l'entretient oral...A QUOI S'ATTENDRE pour la suite?comment se préparer?FAUT IL AVOIR UN PROJET
precis de formation? Une idée de stages et un fil conducteur tout au long de cette formation ou peut on garder la capacité de se laisser surprendre par des choix spontanés?

cédric

Message non lu par cédric » 14 janv. 2009 09:56

Moi j'ai déjà réussi le concours et je rentre en Février.
Pour l'oral, ne te mets pas la pression, dis toi qu'il s'agit simplement d'un échange avec d'autres professionnels qui souhaitent savoir quelles sont tes motivations professionnelles, ta compréhension de la formation (lis le livre de dubéchot: caferuis), ta projection sur cette formation et ton engagement personnel. Poses deux, trois, question sur le déroulé de formation (y a t'il des préparations examens en conditions réelles, rattrapages,...etc.).Et voila.

raxi

Message non lu par raxi » 14 janv. 2009 10:56

également à la recherche d'une trame pour projet et la lettre de motivation. Merci

anouk

Message non lu par anouk » 14 janv. 2009 13:41

Bonjour à tous :)
Il m'est demandé un projet de stage (formalisation de vos objectifs et vos attentes) pour le dossier de candidature et n'étant pas en post n encore en formation je vous avoue que bienqu'ayant déjà quelques idées je bloque! c'est pourquoi Je suis à la recherche d'une trame ou d'un exemple pour un projet de stage.
Merci

eric

Message non lu par eric » 15 janv. 2009 22:10

Bonjour,

Pour l'oral CAFERUIS et le reste de la formation en général, ce qui est important est votre posture (présente ou future) de chef de service. Comment appréhendez vous votre travail avec la directoin, l'équipe,... votre positionnement pour relayer les décisions de directions (pas tjrs en accord avec vos décision!!!)
La législation, les attentes des financeurs, la connaissance des besoins du secteur...

cédric

Message non lu par cédric » 16 janv. 2009 09:02

Attention je ne suis pas tout a fait d'accord avec le message précédent car chaque école à son style de recrutement.
Pour moi j'étais clair sur ma position, ma culture du secteur mais finalement, ils m'ont plus interrogé sur mon futur que sur mes connaissances. bon j'avais fait exprès de mettre dans ma lettre la future création de mon association pour les "amorcés" et cela à marcher.
Pas la peine de copier coller sur une lettre ou oral de chacun. Ce qui est important est bien votre naturel à soutenir un oral face à d'autres professionnels. Moins votre écrit sera naturel moins il vous appartiendra.
bon courage

cédric

Message non lu par cédric » 16 janv. 2009 09:07

anouk,
Je ne suis moi même pas en poste, néanmoins nous savons pourquoi nous passons cette formation et vers quoi nous nous tournons après (secteur, style de management, ...etc.)
Voila la projection qui t'es demandé.
Fait au plus simple clarifie tes attentes face à un tel poste et n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un idéal puisque pas encore testé.

lilou95

Message non lu par lilou95 » 18 nov. 2014 19:47

bonsoir
je suis a la recherche d'un modèle pour mon écrit type : projet de stage et projet de formation CAFERUIS

Répondre