Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFERUIS, validation intégrale???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pailliez

Re: VAE CAFERUIS, validation intégrale???

Message non lu par pailliez » 04 janv. 2009 10:57

Bonjour

J'ai envoyé monlivret 1.Combien de temps dois je atendre pour connaitre la réponse ? Et sur quoi se base t'on exactement pour valider ?
MERCI
Marie-France

lila

Message non lu par lila » 07 janv. 2009 15:45

bonjour,
jaimerai savoir si vous pouvez menvoyer le livret 2 pour avoir un exemple pour la vae caferuis.
merci d'avance

didy

Message non lu par didy » 12 janv. 2009 13:38

consultante je travaille en partenariat avec un organisme de formation préparant au CAFERUIS et mettant en place l'accompagnement.
des amis s'y sont inscrit pour validation en 2009

didy

Message non lu par didy » 12 janv. 2009 13:40

pour marie
attention: copier un livret 2 ne vous aidera pas du tout!
chaque livret et personnalisé en fonction des expériences de chacun, cela ne vous servira à rien
si vous avez des doutes sollicitez un accompagnement VAE c'est 24h seulement!

didy

Message non lu par didy » 12 janv. 2009 13:44

bonjour PAILLIEZ
si vous avez envoyé votre livret 1, vous devez avoir une réponse dans le délai de 2 mois à compter de la réception de votre dossier par leur service, à défaut de réponse vous êtes considérés comme RECEVABLE.

Yves

Message non lu par Yves » 13 janv. 2009 17:00

Bonjour à tous,

Je suis infirmière de formation. Depuis 2 ans je fais fonction de CSE dans une FAM (dans le 31!)et entre temps j'ai eu le CAFDIS. Toutefois je ne peux pas prétendre à la reconnaissance de CSE!

Je crois que mon unique possibilité est la VAE.

1) la VAE est-elle réellement mon unique possibilité d'être CSE?
2) Combien de temps cela mettra t-il?

Merci à vous!

yves

Message non lu par yves » 14 janv. 2009 16:54

je voulais dire CAFCIS et non CAFDIS ... merci de me répondre!

le devehat

Message non lu par le devehat » 27 janv. 2009 21:57

j'ai entrepris une vae du caferuis en avril 2007, passé l'oral en décembre 2008, ai validé 5 domaines de compétences sur six. Cette année j'ai validé le dernier, cela est possible mais je ne e cache pas qu'il faut plus que de la motivation et énormément de travail mais c'est possible et surtout prendre du plaisir dans l'écriture du mémoire . Pour ma part très bonne expérience qui me donne des ailes

isabelle

Message non lu par isabelle » 08 févr. 2009 13:46

tu peux le faire par la vae je l'ai fais, sans accompagnement, c'est un travail colossale mais passionnant il faut que tu te procure le dossier de recevabilité sur internet et tu l'envoie à limoge bonnes chance

stines

Message non lu par stines » 09 févr. 2009 08:08

tu peux trouver des livrets validés sur le forum 'groupe de travail pour la vae CAFERUIS' regarde dans les archives.
Bon courage.

Répondre