Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
-
Lola
Maîtresse de maison
Hello, diplomée a peu près depuis 1 ans et demi, je suis actuellement TISF dans une association d'aide et d'intervention à domicile. Récemment j'ai postulé a un poste de maitresse de maison dans une MECS et j'aimerais en savoir un peu plus sur son role avant mon entretien. Je vois qu'il y en a qui en ont parlé mé cela remonte à 2005 ! il y a eu certainement des évolutions.
Comme je le disais je travaille en domicile, et par moment ce manque de considération ( de la part des familles) me posent parfois problème. C'est vrai je suis assez jeune ( 22 ans) et c'est bien pour cela que le poste de maitresse de maison me fait un peu peur. Vais-je y arriver? merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne si cela ne vous dérange pas !
a bientot !
Comme je le disais je travaille en domicile, et par moment ce manque de considération ( de la part des familles) me posent parfois problème. C'est vrai je suis assez jeune ( 22 ans) et c'est bien pour cela que le poste de maitresse de maison me fait un peu peur. Vais-je y arriver? merci de bien vouloir éclairer ma petite lanterne si cela ne vous dérange pas !
a bientot !
-
valerie
Re: maitresse de maison
Le CFPC , centre de formation continue, dispense la formation "Surveillant de nuit" et "Maitresse de maison" à Montoire sur Loir (02 54 72 64 29) C'est à 45 km de Tours.
-
marie
Re: Maîtresse de maison
j'ai beaucoup aimé ton message.pourrais tu me dire s'il existe une formation spécifique au poste de maîtresse de maison ou de gouvernate en maison de retraite. merci beaucoup et bonne continuation
-
mary
message pour jacqueline forest
Je trouve ton message trés valorisant et encourageant.Pourrais tu détailler ta fiche de poste (si tu en as une), ça m'intéresserait.Je suis amp en maison de retraite et j'aimerai faire une formation de maitresse de maison.
si d'autre maitre ou maîtresse de maison en maison de retraite ou cantou lisent ce message, ils peuvent également répondre s'ils ont des fiches de poste à proposer
merci d'avance
Je trouve ton message trés valorisant et encourageant.Pourrais tu détailler ta fiche de poste (si tu en as une), ça m'intéresserait.Je suis amp en maison de retraite et j'aimerai faire une formation de maitresse de maison.
si d'autre maitre ou maîtresse de maison en maison de retraite ou cantou lisent ce message, ils peuvent également répondre s'ils ont des fiches de poste à proposer
merci d'avance
-
naty
bonjour,
je suis maitresse de maison, en milieu
adulte handicapés, c'est un travail,
epuisant physiquement, et moralement.
je suis maitresse de maison, en milieu
adulte handicapés, c'est un travail,
epuisant physiquement, et moralement.
-
sofie
Re:
Bonjour,
je travaille actuellement dans un foyer de vie dans le Finistère,je suis rentré comme agent de service et depuis Septembre 2008 je fait une formation de maitresse de maison a l' AFPE, il est vrai que l'on nous demande des capacités d'analyses pas si facile, a chaques modules (il y en a 8)nous devons rendre un écrit. mon examen final est fin Avril. Pour mon classeur ressource on me demande une fiche de poste que mon établissement n'a pas encore fait.Si vous aviez des fiches de poste a me proposer comme exemple merci d" avance. Sofie.
je travaille actuellement dans un foyer de vie dans le Finistère,je suis rentré comme agent de service et depuis Septembre 2008 je fait une formation de maitresse de maison a l' AFPE, il est vrai que l'on nous demande des capacités d'analyses pas si facile, a chaques modules (il y en a 8)nous devons rendre un écrit. mon examen final est fin Avril. Pour mon classeur ressource on me demande une fiche de poste que mon établissement n'a pas encore fait.Si vous aviez des fiches de poste a me proposer comme exemple merci d" avance. Sofie.
-
diougoant
recherche personne pouvant me donner des renseignements pour ecrire mon rapport de stage merci
d avance
d avance
-
maryse
je suis actuellement en formation
maitresse de maison ,et ne sais comment mi prendre pour ecrire mon rapport.si une ou plusieurs personnes pouvais me donner des conseils ou des modeles . je les en remercies a l avance

maitresse de maison ,et ne sais comment mi prendre pour ecrire mon rapport.si une ou plusieurs personnes pouvais me donner des conseils ou des modeles . je les en remercies a l avance
-
LILIANE
bonsoir Je suis comme vous A.S. diplômée et j'aimerais connaître votre parcours pour accéder au poste de Gouvernante en maison de retraite Merci bcp
-
sofie
maitresse de maison diplomée
Bonjour,J'ai eue mon diplôme de Maitresse de Maison le 29.04.2009.
Nous avions un classeur ressources a présenter au jury sur les huit modules.
j'ai eue un oral de trois quart d'heure.
Je suis MDM en Foyer de vie,auprés de jeunes adultes présentant des déficiences intellectuelles moyenne à profonde avec troubles associés (comportements, autistes...).
C'est tout nouveau dans mon institution. Je dois donc m'adapter selon le public.
J'ai beaucoup aimé cette formation en tout cas.
Sofie.Bretagne.
Nous avions un classeur ressources a présenter au jury sur les huit modules.
j'ai eue un oral de trois quart d'heure.
Je suis MDM en Foyer de vie,auprés de jeunes adultes présentant des déficiences intellectuelles moyenne à profonde avec troubles associés (comportements, autistes...).
C'est tout nouveau dans mon institution. Je dois donc m'adapter selon le public.
J'ai beaucoup aimé cette formation en tout cas.
Sofie.Bretagne.