Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Casse CC66

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viej

Casse CC66

Message non lu par viej » 28 janv. 2009 15:51

Apres les eleves educs je me demande ce que pensent nos CSE et autres directeurs.Ne se sentent ils pas concernés?Je comprends pour les directeurs generaux et autres cadres dirigeants (d'apres la nouvelles grille qui serait mise en place ils seront les seuls gagnants)mais les CSE .....

Viej

Re: Casse CC66

Message non lu par Viej » 30 janv. 2009 12:47

A croire que nos CSE ne sont pas concernés,c'est affligeant.Ont ils peur de se positionner? Quand la reforme sera la il sera trop tard pour pleurer!!

VERO

Message non lu par VERO » 30 janv. 2009 19:54

Je n'ai pas peur de me positionner puisque c'est moi qui ai informé l'ensemble de l'équipe de ce qui nous pend au nez...! Hier beaucoup de structures de mon assoc étaient fermées avec le soutien des CSE!
Ce n'est pas parce qu'on ne se manifeste pas sur le forum qu'on ne se sent pas concerné au même titre que les autres salariés de la CCN66!
Mais vu votre ton, on voit déjà ce que vous pensez de la hierarchie et cela ne donne pas trop envie de dicuter avec vous!
A bon entendeur!

Viej

Message non lu par Viej » 01 févr. 2009 17:43

Merci Vero pour ton courage et ton positionnement par rapport a la reforme de la CC66.Detrompez vous je n'ai pas d'opinion tout faite sur la hierarchie,j'ai d'ailleurs mon CSE en haute estime , car lui tout comme vous ose se positionner vis a vis de notre direction.Donc ne jugez pas trop vite ,lisez regardez les differents posts et vous verrez que ma reflexion n'avait comme but que de faire reagir.

MPierre

Message non lu par MPierre » 02 févr. 2009 15:21

Pour ma part je suis CSE et j'ai moi même informé avec mon directeur tout le personnel de mon établissement. J'ai même communiqué à ceux qui le souhaitaient le projet de convention établi par les syndicats employeurs. Résultat la quasi totalité s'est mis en grève seuls ceux qui ont des contrats à temps partiels ne l'ont pas faite. Je ne fais donc pas parti des CSE qui ne se sentent pas concernés et qui ne se mobilisent pas.

DD

Message non lu par DD » 10 févr. 2009 12:55

Bonjour,

Et bien moi j'ose interroger la CC66 car il fallait le faire bien avant. A l'époque des négociations des 35 heures par exemple. En effet, nous nous sommes nous-même mis une balle dans le pied en favorisant les CT à toute une catégorie de professionnel qui n'avait pas "d'anomalies de rythme de travail". Et puis, peut-être faut-il interroger les compétences à la place du niveau de formation ? La CC66 c'est un peu comme les fonctionnaires, une fois que l'on est rentré dans une institution, on peut s'y accrocher comme une bernique, être augmenté comme ça sans pour autant être plus compétent que d'autres. Je me souviens, quand j'étais jeune éduc en internat, ça me faisait mal de voir certains de mes collègues qui n'avaient pas bougé depuis 20 ans du même service, qui étaient désabusés, démobilisés et payés beaucoup plus cher que moi. Et puis, ce type de rémunération invite à l'absence de mobilité car, quoiqu'on en dise, la reprise d'ancienneté ne se fait pas ou alors vous n'êtes pas retenu du fait de vos revenus. C'est un effet pervers. Alors effectivement j'interroge la CC66 et je ne la casse pas (comme vous le dîtes)car je pense qu'il est plus utile de négocier que de se positionner, comme toujours chez les Educs, contre. Et puis, cela fait des années que la CC66 est interrogée et les salariés se mobilisent uniquement sur la fin... quel manque d'anticipation !!!!! (PS) Je suis Chef de Service

gesipol

Message non lu par gesipol » 10 févr. 2009 18:03

Vous avez raison une Convention de + de 40 ans doit être toiletté au minimum

Répondre