Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis mode d'emploi

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lapin

caferuis mode d'emploi

Message non lu par lapin » 13 févr. 2009 13:00

Bonjour à tous

Je suis éduc dans la fonction publique hospitalière et je souhaite préparer une entrée en formation caferuis ou cafdes.Pouvez vous me donner des conseils, titres d'ouvrages, adresses internet utiles pour ce futur projet.
Des candidats, chefs de service ou directeurs issus de la fonction publique peuvent me faire part de leur démarche et de leur(s) expérience(s)(financement, approche, postes à pouvoir).
Merci.

flo

Re: caferuis mode d'emploi

Message non lu par flo » 18 févr. 2009 16:45

eh bien lapin, si tu réussis à te faire financer la formation caferuis en venant de l'hôptital, chapeau...
j'étais IDE à l'hôpital de Nantes et j'étais acceptée en formation caferuis mais impossible de me la faire financer. Le chu ne voulant pas car estimant qu'il avait son école des cadres et l'anfh ne voulant pas estimant que c'était un rôle de cadre à financer par le chu!!!ubuesque. Cela a duré deux ans et devant ce blocage, je suis passée dans la fonction territoriale comme IDE coordinatrice. Mon souhait étant identique, je vois malheureusement que je commence à avoir le même problème de financement, cela intéresse mais peut-être ultérieurement ?? et si je passe la vae je crois que je n'aurais pas tout car bien sûr mon poste est "batard" et je dois attendre encore pour avoir les 3 ans d'expérience.

corinne

Message non lu par corinne » 19 févr. 2009 14:04

Je travaille dans la fonction publique hospitalière en tant qu'animatrice DEFA et je viens de rentrer en formation CAFERUIS en Octobre 2008 à l'IRTS de Nancy.
Des textes sont parus et reconnaissent le CAFERUIS comme un diplôme de niveau II dans la fonction publique hospitalière.

abdomen

Message non lu par abdomen » 19 févr. 2009 22:33

Quels sont ces textes ? merci

flo

Message non lu par flo » 19 févr. 2009 23:08

merci corinne
j'ai bientôt rdv au service formation (territoriale) si rien ne se débloque je vois que je peux retourner au chu (je suis en détachement)

Répondre