Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expertise technique CAFERUIS
-
Colombe
Re: Expertise technique CAFERUIS
Bonjour, je viens aussi de commencer une VAE CAFERUIS... je viens de recevoir mon livret 2 et je commence à paniquer ... le dossier d'expertise technique me pose un très gros problème... je suis responsable d'un foyer de vie accueillant 40 adultes handicapés mentaux et psychiques...pouvez vous me donner des exemples? serait très heureuse de partager mes réflexions avec quelqu'un... Merci.
-
may
Je me demande toujours si l'expertise technique est a faire sur l'établissement en général, ou si c'est sur un thème précis.. et quel peut être ces thèmes...???
merci d'avance...
merci d'avance...
-
libe
bonjour, vous etiez a la recherche d'exemples d'expertise technique l'an dernier; je me permets de vous contacter pour vous demander de m'envoyer la votre et autre pour quez je puisse me faire une idée de ce qui est demandé. j'ai commencé ma formation il y a deux mois et c'est encore tres flou pour moi
d'avance, merci
libe
d'avance, merci
libe
-
randox
Avoir un exemple d'expertise technique ne vous servirait à rien. dans ce dossier ce qui est demandé c'est d'expertisé votre posture de cadre face à un problème donné. Exemple : 1 : "je m'aperçois que l'outil de la loi 2002-2 "livret d'accueil n'est pas mis en place." la vous identifier un problème. 2 : dans le rédaction de votre dossier vous expliquez comment en posture de cadre vous remédier à ce probléme :mise en place d'un groupe de travail ou introduction de l'énonçé de ce problème en réunion. Ce travail l'imposez vous à vos équipes ou le contraire"
bref, cet écrit dois "transpirer" votre posture de cadre, à la lecture on doit pouvoir vous imaginer sur le terrain.
L'évaluation se fait selon des critères tels que : fait il des réunions? fait t'il notes d'informations? met il en place un management participatif? si oui pourquoi. si non pourquoi?.....
voila, bon courage.
bref, cet écrit dois "transpirer" votre posture de cadre, à la lecture on doit pouvoir vous imaginer sur le terrain.
L'évaluation se fait selon des critères tels que : fait il des réunions? fait t'il notes d'informations? met il en place un management participatif? si oui pourquoi. si non pourquoi?.....
voila, bon courage.
-
Colombe
Merci beaucoup à Randox ... vos explications sont très claires, votre réponse m'a beaucoup aidée et soulagée, je vois mieux comment m'y prendre ... j'ai encore une autre question ... pour l'instant la date de l'oral n'est pas encore fixée dans ma région, or je dois rendre mon dossier 1 mois avant ... Prévienne t-il suffisamment tôt pour ne pas être prise par le temps ?
Encore merci !!!
Encore merci !!!
-
randox
pour colombe,
Je ne connais pas la réponse. Cela dépend de la région, pour ma part la dossier doit être rendu le 15 octobre et l'oral se fait le 15 novembre.
Si tu t'investis dans ton dossier, l'oral devrait bien se passer.Forcèment ils vont te parler de ce que tu as mis en place, mais aussi ce que tu n'as pas mis en place. Le but de l'oral est de vérifier si la personne est en adéquation avec son écrit. Plus ton écrit sera en lien avec qui tu es, moins tu as de chance d'etre en contradiction a ton oral, et c'est le but de l'expertise technique.
Bon courage à toi et à tous
Je ne connais pas la réponse. Cela dépend de la région, pour ma part la dossier doit être rendu le 15 octobre et l'oral se fait le 15 novembre.
Si tu t'investis dans ton dossier, l'oral devrait bien se passer.Forcèment ils vont te parler de ce que tu as mis en place, mais aussi ce que tu n'as pas mis en place. Le but de l'oral est de vérifier si la personne est en adéquation avec son écrit. Plus ton écrit sera en lien avec qui tu es, moins tu as de chance d'etre en contradiction a ton oral, et c'est le but de l'expertise technique.
Bon courage à toi et à tous
-
sylvie
Je suis en formation CAFERUIS depuis quelques mois. pourriez-vous me faire parvenir un exemple d'expertise technique. En effet, institut de formation à mis en place pour la 1ère fois cette formation et nous n'avons aucun exemple dans la bibliothèque qui est à notre disposition. Merci encore.
-
Nicole
Bjr
je dois travailler sur mon expertise technique dans le cadre d un CAFERUIS je rame
merci de m aider
JE COMMENCE MON STAGE DS - D UNE SEMAINE
MECI D AVANCE
je dois travailler sur mon expertise technique dans le cadre d un CAFERUIS je rame
merci de m aider
JE COMMENCE MON STAGE DS - D UNE SEMAINE
MECI D AVANCE
-
khalissa
bonjour
a mon tour de demander de l'aide pour le dossier d'expertise je suis en formation depuis janvier 2009 et en stage depuis un mois je rame merci de ton aide et de ton expérience
khali
a mon tour de demander de l'aide pour le dossier d'expertise je suis en formation depuis janvier 2009 et en stage depuis un mois je rame merci de ton aide et de ton expérience
khali
-
nadine
Bonsoir, Gilba,
Je m'inscris pour une formation caferuis et je serai très intéressée par la lecture de tes exercices de management pour avoir une idée du travail à effectuer prochainement.
Merci par avance;
nadine.vuilmaire@wanadoo.fr
Je m'inscris pour une formation caferuis et je serai très intéressée par la lecture de tes exercices de management pour avoir une idée du travail à effectuer prochainement.
Merci par avance;
nadine.vuilmaire@wanadoo.fr