Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier individuel

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

dossier individuel

Message non lu par sandrine » 18 mars 2009 16:12

Bonjour,
Qui pourrait me dire comment sont gérés dans leur établissement les dossiers individuels (aussi bien médicaux qu'éducatifs). Qui a accès ? comment sont-ils organisés?...

ababakar

Re: dossier individuel

Message non lu par ababakar » 18 mars 2009 17:57

Salut

Je bosse dans une M.E.C.S.
Les dossiers administratifs des jeunes sont "stockés"
dans des armoires à code dans le bureau de leur chef de service respectif. Ils comprennent les docs transmis par le conseil général et/ou le tribunal. Les docs internes à la structures (docs loi 2002) certains papiers d ordre scolaire ou administratif etc..
Ils sont accessibles aux chefs de service et aux educs des jeunes (sur demande en général)

Notre règlement de fonctionnement rappelle que ces dossiers sont consultables par les jeunes et leur représentant légal sur demande écrite adressée à la direction.

Les dossiers médicaux sont gérés par l'infirmière de l'établissement et stockés dans son bureau. Ils sont accessibles aux éducateurs/chefs de service/surveillants de nuit.


Nous avons d'autres dossiers sur les groupes de vie qui sont gérés plus ou moins de la même façon d'un groupe à l'autre. Sur le mien il s'agit d'avoir accès aux documents usuels (papiers d'identité, certif de scolarité etc..) accessibles aux educs et aux jeunes sur demande (orale^^)

Voilà

A plus


Répondre