Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coups de gueule de CDS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robby

Coups de gueule de CDS

Message non lu par robby » 19 mars 2009 07:34

Nous avons tous des questions, des difficultés rencontrées avec des salariés, des stratégies à développer dans le management... ce sujet pour partager des situations vécues, ce sujet pour demander des avis....

*

Re: Coups de gueule de CDS

Message non lu par * » 19 mars 2009 19:12

Bon, Robby, je vois que tu as pris la situation en mains! Bien. Là, je sors d'une perquisition dans mon service avec les flics. Bien. Aujourd'hui, jour de grève, personne en poste, sauf deux collègues à temps partiels, très investis dans leurs domaines respectifs. Bon, alors, la question de la loi. Je ne laisse rien passer, rien. Et les salariés comprennent pas, voient pas pourquoi les règles c'est important. Je me dis que j'ai de la chance / type de public. Ailleurs, ils feraient quoi par rapport à des questions d'inceste par exemple? Ou par rapport à des actes graves de délinquance (trafics d'armes, pratiques toxicomaniaques, etc)? Ils passent leur temps à contourner les règles. Bon. Là, j'en suis à l'étape: demande de sanction auprès du Directeur. Les règles ne sont pas métabolisées. J'ai le sentiment qu'on est ds le pathos, là. Ah, puis, ouais, des fois, c'est "la CDS elle règlera bien le pb". Dc la CDS c'est Zorro, avec son cheval, sa cape et son épée (de Damoclès?). Et ben, Zorro, moi, il m'a jamais plu celui-là. Ça inspire qqn, là?

Robby

Message non lu par Robby » 19 mars 2009 21:56

Bon courage à toi dans ce type de pb... Je constate comme toi que les TS voudraient le pain béni et les pbs complexes (le pain noir) aux CDS...

Je crois que l'on travaille dans le même domaine... peut-être devrions-nous en échanger par d'autres biais... si c'est possible et si tu en es d'accord...

Moi, j'ai régulièrement les flics à venir me voir. Je demande systématiquement des réquisitions avant de donner des infos. Le message est passé auprès de l'équipe. Je respecte le cadre légal.

*

Message non lu par * » 20 mars 2009 13:19

Salut Robby. Oui, j'aimerai bcp communiquer avec toi. Ces échanges m'apportent bcp. Ton positionnement technique est très proche du mien. C'est ce que je perçois dans ces écrits. Bon, on fait comment pour poursuivre? lol

Robby

Message non lu par Robby » 21 mars 2009 00:20

Mirette, Si tu laisses ton adresse mail quand tu écris un message, je dois pouvoir te répondre en direct car il devrait me parvenir. Pour l'instant sur ma messagerie, tes messages apparaissent comme inconnus.

*

Message non lu par * » 21 mars 2009 09:22

lol R., ton mail n'apparait pas non plus! lol

robby

Message non lu par robby » 24 mars 2009 07:37

Et ben voilà, c'est chose faite... pquoi maintenant certains de tes messages sont effacés ? Pourquoi ton nom n'apparaît plus ? Il faut que tu m'écrives. Robby

Répondre