Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation CAFERUIS et nouveau poste

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francine

Re: Formation CAFERUIS et nouveau poste

Message non lu par Francine » 11 avr. 2009 12:09

Merci beaucoup pour tes encouragements. Je suis dans la même config - faisant fonction et 3 enfants mais bon ils sont grands... Même s'ils ont toujours besoin de maman

dntd

Message non lu par dntd » 11 avr. 2009 13:58

Bonjour,
Nous sommes à présent très nombreux à demander ce document et rien arrive, est ce pareil pour vous?

Puis-je profiter de votre expérience par rapport à l'entretien de sélection. Merci d'avance.

Bien à tous, dntd

Francine

Message non lu par Francine » 12 avr. 2009 09:36

L'entretien a été axé principalement sur ma motivation à suivre cette formation et la raison pour laquelle je souhaitais cette qualification. Comme je suis en poste on a également parlé de la manière dont je l'exerçais. En fait j'ai eu le sentiment d'être plus dans une discussion cordiale que dans des épreuves difficiles de sélections...

dntd

Message non lu par dntd » 12 avr. 2009 16:24

Bonjour,
Merci Francine,pour ta réponse. Le fait de ne pas être en poste est-il un handicap?
Comment se projeter dans une fonction que je n'exerce pas aujourd'hui et pour laqelle je souhaite me former?
Peut-être qu'une personne étant dans mon cas voudras m'éclairer un peu.
Personnellement j'en suis à la lettre de motivation. Quand à la question qu'est pour vous un chef de service, en dehors de ce que je pense personnellement, de ce que pourrais être cette fonction, je ne peux me fier qu'à ce que je vois et comprend du chef de service de l'institut dans lequel je travaille.

Bien à tous
dntd

Prunelle

Message non lu par Prunelle » 12 avr. 2009 18:56

A dntd: pourquoi ne pas auditer des CDS en poste pour élargir et accéder à une photo plus précise de la fonction?

nadine

Message non lu par nadine » 18 avr. 2009 22:02

Bonsoir Francine,
Je découvre ce forum.... et souhaite accéder à une formation Caferuis. Si tu as des conseils de lecture de formation, je suis preneuse. Je ne sais pas encore si cette formation me sera accordée cette année.
Merci pour ton aide.
Nadine

RIFFORD

Message non lu par RIFFORD » 11 mai 2009 12:59

Bonjour Marie,
J'ai besoin de votre conseil pour la formation de CAFERUIS, en tant que demandeur d'emploi je voudrai bien faire cette formation en alternance.
est ce qu'il y a des débouchés ou c'est difficile comme tout d'ailleur. Merci d'avance

Wolff V.

Message non lu par Wolff V. » 14 mai 2009 07:21

Bonjour !
Est il possible encore que tu puisses me faire parvenir la documentation sur la gestion du temps ? Moi aussi, je me trouve dans une situation très difficile pour tout concilier. Merci beaucoup !
Véronique

vavan

Message non lu par vavan » 14 mai 2009 12:09

bonjour
je suis intéressé par ta formation sur la gestion du temps. si tu peux me faire une copie je t'en serais reconnaissant. merci d'avance

Francine

Message non lu par Francine » 14 mai 2009 18:42

Ce n'est pas moi qui ai fait une formation gestion du temps, mais quelqu'un qui intervenait dans le forum bien avant moi et dont j'étais également preneuse de l'info, mais en fait rien n'est jamais venu ???

Répondre