Bonjour,
L'Année dernière j'ai effectué un CIF dans lequel j'ai acquis des savoirs faire qui pourraient apporter
beaucoup à mon Entreprise.
Cette formation s'est déroulé très loin de mon domicile (800kmS AR) et a durée 11 mois. Cela m'a couté très très cher en terme de frais de route, hébergement et frais de nourriture. j'ai également passé des tests de selection à mes frais et sur mon temps personnel.
Mon employeur n'a pas voulu participer aux frais comme la legislation le lui autorise.
C'est son choix ....
Mais aujourd'hui il veut que je mette à disposition mes nouveaux savoir faire ...
Suis je obligé ? La législation m'y oblige t'elle ?
Merci de vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIF - Compte à rendre à l'Entreprise ?
-
Prunelle
Re: CIF - Compte à rendre à l'Entreprise ?
Pour vos frais annexes à la formation (trajets, repas), vous pouviez demander à l'organisme FONGECIF de les prendre en charge. L'aviez vous fait?
Quand à mettre en oeuvre vos savoir faire, qu'est ce qui est le plus important pour vous? Contrer votre employeur ou développer vos talents?
Quand à mettre en oeuvre vos savoir faire, qu'est ce qui est le plus important pour vous? Contrer votre employeur ou développer vos talents?
-
PASTAN17@HOTMAIL.FR
lES frais annexes ne sont pas pris en compte par mon Fongecif, il n'est pas question içi de "contrer mon employeur" comme vous dites ... si mon employeur veut des gens qualifiés pour faire prospérer son entreprise c'est à lui de prendre en charge ce genre de frais ...Le savoir et la technicité s'usent au fil des ans ...c'est normal que ceux-ci soit entretenus et reactualisés...j'ai beaucoup donné pendant cette période , étant loin j'ai sacrifié ma vie de famille et mon temps avec plus de 12 heures de route par WE ...etc c'est mon investissement personnel ...mon employeur doit aussi faire un investissemnt si il veut bénéficier de mon nouveau savoir faire ...
Merci
Merci
-
Prunelle
C'est votre façon de voir. Votre employeur peut avoir un regard et une lecture différente.