Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de Fonction et fiche de poste

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chene dubois

Re: Fiche de Fonction et fiche de poste

Message non lu par chene dubois » 09 avr. 2009 17:47

bonjour je suis a la recherche de la fiche de poste de maitresse de maison en esat merci

sarah

Message non lu par sarah » 27 avr. 2009 16:52

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois remettre à jour des fiches de fonction.J'aimerai savoir s'il est possible qu'on me donne un coup de main je voudrai savoir les méthodes pour l'élaboartion de ces fiches de fonction et quelle est la différences avec la fiche de poste

Merci,

Pierre

Message non lu par Pierre » 29 avr. 2009 19:38

Bonjour
Voici rapido une clarification dans les termes , cat il ya beaucoup de confusion dans l'emploi des mots .
La fiche de fonction est plus large que la fiche de poste (approche métiers )Le titulaire occupe un poste qui correspond toujours à une grille de classification , un cadre réglementaire national mais sa FONCTION dans l'établissement est en adéquation avec l'organigramme fonctionnel et hiérarchique interne. L'actualisation des fiches de FONCTION est toujours normative (fonction type ) et non pas nominative , même si on part de l'observation , de la description actuelle pour aller vers un "lisage" fonctionnel , présent et futur par rapport au projet de service ou au projet d'établissement .
Voila pourquoi il vaut mieux parler de FICHE de FONCTION et non pas de Poste . Pour la méthode d'élaboration d'une fiche de fonction type , envoyez moi votre mail avec votre adresse postale ,je répondrai
Cordialement
Pierre YEREMIAN
Consultant formateur

sidy ndiaye

Message non lu par sidy ndiaye » 06 mai 2009 15:14

Bonjour Mr yeremian
si je peux avoir plus d'infos sur le rh
Bonne reception
Merçi d'avance

K

Message non lu par K » 07 mai 2009 14:56

Un conseil,
Si les missions et le travail (comme vous le dite) sont identiques, n'appelez pas vos équipes pluridisciplinaires (cela vous évitera bien quelques soucis). Quelle est la forme de votre établissement ou service ? En fonction de sa nature vous pourrez proposer une appellation de votre équipe (il ne s'agit pas d'un label), mais d'une forme de reconnaissance (les équipes éducatives me semblent tout à fait adaptées à la majorité des structures du social ou médico-social...); ceci demeure un avis car chaque service a sa spécificité; il faut également faire attention à la définition des termes usités (fiche de poste différente de fiche de fonction). Ce sont des termes d'une technicité avancée et qui demande à être explicités (par un cabinet conseil par exemple ou par une ou des journées d'étude). Pour ma part, je pense que ces termes devraient être traités par un module pour les formations "cadre". Voilà, je ne suis ni conseiller, ni consultant, je suis en recherche d'emploi, mais si je peux aider, alors je le fais avec plaisir.
Cordialement.

Valérie

Message non lu par Valérie » 10 mai 2009 17:23

Bonjour Pierre,

Je serais moi aussi intéressée par cette fiche de fonction. Pouvez-vous me la faire parvenir?
Par avance je vous en remercie.
Bien à vous.
Valérie

sem

Message non lu par sem » 26 mai 2009 23:34

Bonsoir Pierre,
j'ai lu attentivement votre commentaire, et je serai intéressé par la fiche de fonction, il y a toujours des confusions lorsqu'il s'agit de fiche.....
Merci dans l'attente de votre envoi, cordialement
sem

Abadie camille

Message non lu par Abadie camille » 11 juin 2009 13:58

il me faudrait la méthode d'élaboration d'une fiche de fonction type.
cordialement

rimissi

Message non lu par rimissi » 11 juin 2009 16:15

jai rédigé toutes les fiches de poste de mon servive educ spé, maitresse de maison, veilleur de nuit et meme psycho

sem

Message non lu par sem » 11 juin 2009 20:06

Bonsoir, Rimissi
serait-il possible de bien vouloir me faire parvenir les fiches de postes que vous avez rédiger, je bloque un peu sur la rédaction, ou plus particulièrement sur le contenu, tenir compte des compétences de chacun. Merci d'avance,

Répondre