BONJOUR,
Je travaille dans un centre pour personnes handicapées et notre équipe se pose une question:
existe-il une loi ou circulaire, expliquant qu'il doit y avoir un suivi de l'usager après sa sortie de la structure? (pendant 3 ans certains disent)?!Mais quel type de suivi?
Nous contactons une personne qui a quitter le foyer afin de prendre de ses nouvelles et savoir ce qu'elle devient, on contacte les parents par téléphone qui ne répondent pas, ni la personne elle meme! c'est la memme chose par courrier!
Que pouvons nous faire pour etre règle?s'il y a une règle!MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le suivi de l'usager apres sa sortie de l'établiss est-il obligatoire?
-
jonny
Re: le suivi de l'usager apres sa sortie de l'établiss est-il obligatoire?
Je ne sais pas s'il y a une Loi sur ce sujet... une chose est sûre : si vous pouvez prouver que la personne ne répond pas à vos sollicitations (courriers avec A/R), je pense qu'on ne peut rien vous reprocher.
-
val
A ma connaissance aucun obligation ne vous incombe!!! Après c'est plus une volonté de qualité de travail, voire même un devoir moral! mais à moins d'avoir un mandat pour cela, pas d'obigation.
-
Dominique
Maeva,
je ne sais pas si la structure dans laquelle tu travailles relève de l'annexe 24 mais si cela est tu peux lire l'article 8 qui indique qu'un accompagnement de la personne à sa sortie, en vue d'une collaboration à son insertion sociale et professionnelle court sur une durée de 3 ans minimum.
Dominique
je ne sais pas si la structure dans laquelle tu travailles relève de l'annexe 24 mais si cela est tu peux lire l'article 8 qui indique qu'un accompagnement de la personne à sa sortie, en vue d'une collaboration à son insertion sociale et professionnelle court sur une durée de 3 ans minimum.
Dominique