HELP ! ! j'ai intégré depuis quelques mois un Chrs (convention Sop) en tant qu'éducatrice, et il y a un turn-over important car le chef de service n'est pas du métier. Il n'a aucun diplome, n'a jamais été dans le social et pire, déteste les éducateurs. Il n'a aucune pédagogie, travaille à l'affectif et agit comme un véritable petit baron. Il est arrivé avec l'ancien directeur qui est parti depuis quelques mois et
la nouvelle direction semble coincée. C'est l'enfer de travailler dans ces conditions et je craint de ne pas tenir plus longtemps que les autres. Ma question ? y a t-il une obligation de diplome pour être chef de service ou avoir été un éducateur.Pouvez-nous demander a que ce soit uniquement la directrice(ex-éducatrice) de nous diriger directement afin de ne plus avoir à faire à lui.
cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Chef de service sans aucun diplome, est-ce possible ? ? ? ? ?
-
Ysa
Re: Chef de service sans aucun diplome, est-ce possible ? ? ? ? ?
Bonjour,
As-tu regardé ce qu'indiquait la convention collective. Normalement celle-ci indique les conditions requises pour chaque poste.
Bon courage et n'oublier pas de tout noter par écrit les grooses erreurs que vous constatez
As-tu regardé ce qu'indiquait la convention collective. Normalement celle-ci indique les conditions requises pour chaque poste.
Bon courage et n'oublier pas de tout noter par écrit les grooses erreurs que vous constatez
-
Prunelle
Saissisez votre Direction et les DP si vous observez des dysfonctionnements et des dérives dans le management et ou la conduite du service.
-
valerie
Non ça n'est toujours pas obligatoire d'être diplomé, et encore moins d'avoir été éduc... Mais le manque de ces deux "qualités" ne fait pas nécessairement un mauvais chef de service? en quoi vous empeche-t-il de faire un bon travail avec le public??? c'est plutot cela qu'il faut analyser. Parfois on s'enterre dans des conflits interpersonnels alors qu'en fait, si on y regarde de plus près, "on va dans le même sens". Qu'en est-il exactement à votre niveau??
-
samy
Alors effectivement c'est généralement des Educs avec au moins 5 ans dans le métier qui sont le plus souvent à des postes de CDS. Pour la simple et bonne raisons qu'ils sont des cadres intermédiaires et qu'ils doivent coordonner les actions, les dynamiques, les réflexions... entre les professionnels du terrain et les cadres dirigeants. Pour faire cela c'est quand même mieux de connaître le métier auprès de l'usager et les professionnels qui sont sur le terrain.
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que cela ne fait pas tout. Tu peux aussi rencontrer des chefs de services qui ne connaissent pas le métier et qui se positionnent correctement.
Pour faire confiance à un Chef de service qui te donne des consignes tu as besoin au minimum de lui faire confiance, de le reconnaître, d'avoir le même discours, langage. C'est plus rapide quand il est éduc de métier, et cela prend plus de temps et d'énergie quand il vient de l'industrie agro-alimentaire...
Mais je suis aussi d'accord sur le fait que cela ne fait pas tout. Tu peux aussi rencontrer des chefs de services qui ne connaissent pas le métier et qui se positionnent correctement.
Pour faire confiance à un Chef de service qui te donne des consignes tu as besoin au minimum de lui faire confiance, de le reconnaître, d'avoir le même discours, langage. C'est plus rapide quand il est éduc de métier, et cela prend plus de temps et d'énergie quand il vient de l'industrie agro-alimentaire...
-
sonia
Bonjour,
J'ai une réponse pour sylvie et une question à ceux qui peuvent me répondre!!!
Tout d'abord la réponse: Je suis infirmière de formation et j'ai passé les épreuves de sélection CAFERUIS(ils sont pour une pluridisciplinarité, c'est la richesse du métier!!)
Je ne comprend pas ce qui se passe avec ton CDS...Pour ma part je suis trés ouverte au dialogue et je suis étonnée par cette situation...
Enfin ma question: Je suis responsable d'une crèche mais je souhaite savoir s'il m'est possible de postuler à un poste de chef de service...En effet, je souhaite voir autre chose...Je suis titulaire d'une licence en santé publique...J'espère entrer en formation CAFERUIS...J'aime bien travailler en crèche mais si je fais tous çà c'est pour cotoyer d'autres milieu type CDE...Enfin j'espère que vous me comprenez?
Donc en clair la question est: Puis je postuler à un poste de chef de service étant donné mon profil? Dois je attendre d'entrer en formation? D'être titulaire u CAFERUIS...Merci d'avance pour les réponses.
J'ai une réponse pour sylvie et une question à ceux qui peuvent me répondre!!!
Tout d'abord la réponse: Je suis infirmière de formation et j'ai passé les épreuves de sélection CAFERUIS(ils sont pour une pluridisciplinarité, c'est la richesse du métier!!)
Je ne comprend pas ce qui se passe avec ton CDS...Pour ma part je suis trés ouverte au dialogue et je suis étonnée par cette situation...
Enfin ma question: Je suis responsable d'une crèche mais je souhaite savoir s'il m'est possible de postuler à un poste de chef de service...En effet, je souhaite voir autre chose...Je suis titulaire d'une licence en santé publique...J'espère entrer en formation CAFERUIS...J'aime bien travailler en crèche mais si je fais tous çà c'est pour cotoyer d'autres milieu type CDE...Enfin j'espère que vous me comprenez?
Donc en clair la question est: Puis je postuler à un poste de chef de service étant donné mon profil? Dois je attendre d'entrer en formation? D'être titulaire u CAFERUIS...Merci d'avance pour les réponses.