Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission:droit aux assedics?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antigone

démission:droit aux assedics?

Message non lu par antigone » 20 mai 2009 12:03

bonjour,
Je souhaite trouver le texte de loi et/ou la réponse à ma question: au regard des nouvelles lois, a t'on droit aux assedics en cas de démission d'un cdi?Merci de bien vouloir me répondre, cordialement,
A.

Prunelle

Re: démission:droit aux assedics?

Message non lu par Prunelle » 25 mai 2009 18:05

Non, pas à ma connaissance. Le seul K possible est celui d'un rapprochement de conjoint. Si vous démissionnez, hors ce K, vous n'avez droit à rien pdt 4 mois. Les Assedic peuvent réexaminer votre dossier après 4 mois.

oli58

Re: démission:droit aux assedics?

Message non lu par oli58 » 25 mai 2009 21:17

aucun droit n'est ouvert en cas de démission d'un cdi à par peut être le rapprochement de conjoint.
C'est le rupture négociée qui permet cela encore faut-il que l'employeur accepte la démarche.

Répondre