Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les foyers d'accueil médicalisés

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilles

Re: les foyers d'accueil médicalisés

Message non lu par Gilles » 27 mai 2009 14:21

Bonjour.
Je travaille dans un FAM avec des personnes handicapées vieillissantes.
J'aimerais mettre en place un atelier massage avec relaxation ( massage des mains,pieds,yoga etc ).J'ai déja pratiqué ceci en MAS mais la c'est un public différent.
Auriez vous des idées pour monter et créer ce projet?
J'aimerais aussi faire un atelier gym douce pour certains résidants pour qu'il gardent leur motricité au maximum.
Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance et merci beaucoup pour vos conseils

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 août 2009 20:38

bonjour à tous

je suis chef de service dans un centre educatif fermé je pense que tu devrais aller voir dans ce type de structure ce qui est proposé.
D'ailleurs certains sont medicalisés. 5 en France je crois

Si tu enlève la notion de fermeture à ce type d'etablissement et les procédures pénales pour le public accueilli(qui là encourt au minimum 5ans de prison ferme), l'organisation générale d'un Cef peut être interresante pour ton projet.

en observer l'organisation

May

Message non lu par May » 28 oct. 2009 11:10

Bonjour,
Notre association projète d'ouvrir un FAM et nous sommes donc dans la construction du dossier CROSM.... Je m'interroge beaucoup par rapport aux personnels à embaucher, quel ratio... Merci de vos réponses.

Lefebvre

Message non lu par Lefebvre » 30 oct. 2009 16:53

Bonjour,je viens de lire ton message concernant le F.A.M ou tu travailles.Pourrais-tu me dire ce qu'indique la fiche de poste d'un moniteur éducateur étant intéréssée par un poste .En te remerciant Isabelle Lefebvre

clemmer annick

Message non lu par clemmer annick » 03 nov. 2009 19:47

Bonjour
je suis directrice adjointe au CHS de Colson en Martinique et je dois monter un dossier de creation de FAM pour le CROSMS.J ai lu avec interet votre présentation succinte et j'aimerais connaitre l'effectif total de votre structure pour m'en inspirer dans le montage du dossier.Pouvez-vous me le transmettre?svp.je vais tenter de vous joindre demain par téléphone;merci d'avance

bettybou

Re:

Message non lu par bettybou » 27 déc. 2009 14:08

Bonjour

j'ai postule pour un emploi en tant qu'as dans un fam qui va s'ouvrir dans un hopital psychatrique
peux tu me dire le role des as dans ton etabissement
si elles participent aux activites ect..merci

alima

Message non lu par alima » 13 janv. 2010 15:14

bonjour quelle est le role d une amp en Fam ?quelle son vos horaires de travailles merci

Moluçon Jean Philippe

Message non lu par Moluçon Jean Philippe » 28 janv. 2010 11:55

Bonjour,

Je viens d'être nommé chef de service dans un FAM dans le 92 également, je souhaiterais savoir s'il serait possible de se rencontrer, dans l'éventualité de connaitre votre FAM, son fonctionnement...

Je vous remercie par avance.

Paul

Je cherche un(e) colocataire

Message non lu par Paul » 13 févr. 2010 14:48

Je cherche un(e) colocataire dans un 4½ au dernier étage.
Chambre (2,75/4,25m²=126pi²) bien éclairée, très lumineuse (grande fenestration) et avec garde-robe.
A été la chambre de ma fille.
Tout inclus (électricité, chauffage, internet, téléphone).
Cuisine équipée (frigo, poêle, micro-ondes...)
Le bâtiment de 60 apparts se trouve à 5 minutes d'Honoré-Beaugrand.
L'appartement est propre et les voisins sont très silencieux.
L'appartement est tout meublé, vous avez juste à meubler votre chambre.
Situé près de toutes les commodités :
épicerie, pharmacie, restaurant, transport en commun, etc.
Inutile à me répondre si vous êtes alcoolique, drogué, que vous faites des partys
et qu'il y a des gens chez vous tous les soirs... j'aime vraiment la tranquillité!
J'habite dans cet appart depuis 9 ans.
6065 boulevard Joseph-Renaud, H1K 3T8
514-355-5061
Paul
13/02/2010

massanet

Re:

Message non lu par massanet » 07 mars 2010 10:39

bonjour,

Débutant dans une FAM avec des adultes polyhandicapés (autisme essentiellement), j'aurai aimé savoir s'il vous pouviez me décrire plus précisément le public, les objectifs que vous définissez comme primordiaux, le type d'activités que vous avez mis en place ou toute informations que vous jugez utile.
Débutant avec ce public, et ne trouvant que très peu d'information sur le net, je me permet de vous contacter.
En espérant avoir de vos nouvelles rapidement.
Cordialement.
Céline Massanet

Répondre