Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

caferuis

Message non lu par marc » 13 juin 2009 00:15

bonjour,

je souhaierais avoir l'avis de forumeurs sur ma situation. j'ai réussi l'entrée au cafdes mais mon employeur refuse de me laisser partir, de me laisser du temps et de payer la formation. je me demande du coup les solutions qu'il me restent pour suivre quand même cette formation.

anne-so

Re: caferuis

Message non lu par anne-so » 13 juin 2009 14:47

l'employeur n est pas obligé de te laisser partir en formation , ni de payer cette formation.
Si ta selection est valable pour l'année prochaine , peux etre peux-tu différer ta formation si ton employeur accepte de te financer l'an prochain...

marc

Message non lu par marc » 13 juin 2009 23:41

merci Anne sophie,

c'est bien la mon drame!
L'employeur n'étant pas obligé je me retrouve coincé et soumis à son bon vouloir alors que je serais même prêt à la financer moi même! le positif c'est que ma sélection est valable l'année prochaine;
mais je n'ai pas envie de perdre un an par résignation!

phil

Message non lu par phil » 14 juin 2009 11:32

pourquoi ne veut il pas te laisser partir ?.tu as la possibilite de faire appel a des fonds d aide via unifaf mais c toujours avec l accord de ton employeur le cout de revient de ta formation est reduite en plus en sollicitant le fond d intervention national il n a pas besoin de te faire une attestation de reclassement car tu as la selection de directeur pour le caferuis c la meme chose. en plus tu es pret a financer toi meme. qu est ce qui le freine ton remplacement ou des difficultes relationnelles ??? en tout cas si tu repousses ton entree prepare bein ton financement. moi je galere de mom cote pour pouvoir rentrer en formation caferuis j ai la selection mais je dois trouver les financememts je monte un dossier unifaf mais je suis comme toi sur le bon vouloir des choix de ma direction

bon courage

anne-so

Message non lu par anne-so » 14 juin 2009 12:49

Marc financer soi-meme est une chose ... mais es-tu pret à etre 3 MOIS en stage à temps plein ( pas dans ta structure ) donc sans salaire ??? si tant est que ton employeur accepte de te libérer ses 3 mois

marc

Message non lu par marc » 14 juin 2009 22:55

Salut,

A phil,
pour le financement, il y a la possibilité de la période de professionnalisation. Je pensais passer par ce biais mais il faut l'accord de l'employeur encore et toujours!

Ce qui le freine est mon remplacement dans une période de réforme professionnelle et aussi parce que nos relations sont un peu tendues. j'ai été un peu direct sur certains points et ai insisté pour qu'il y ait des changements qui gênaient l'organisation du service mais qu'il ne voulait pas voir remis en cause car cela touchait à son pouvoir. l'employeur bénévole ne veut pas que l'on interfère dans ses choix autoritaires + dépasse ses fonctions en se prenant aussi pour le directeur au détriment parfois du bon fonctionnement du service. Il choisit les personnes sur l'affectif.
Le directeur lui pense que les formations c'est du blabla et aussi parce qu'il n'a pas envie de gérer la charge de travail supplémentaire que mon absence génèrerait.

A anne sophie,
financièrement, ça serait lourd c'est vrai. Il faudrait que je demande au centre de formation si le stage peut être fractionné dans le temps... comme ça en étant à temps partiel ce serait plus jouable.

Le centre du problème est qu'il veuille bien assouplir mon emploi du temps et que c'est à son bon vouloir. sans ça, pas de possibles sauf peut être à trouver un autre emploi mais je retomberai dans la situation où je ne peux pas suivre la formation cette année car je ne pense pas que l'employeur finance comme ça une formation à un nouveau venu.

phil

Message non lu par phil » 15 juin 2009 17:53

salut

je vois que ton employeur reste un frein dans ta démarche professionnelle. je trouve ça dégueulasse de ne pas donner la possibilité à ses salariés de se former, si tu es formé tu seras pour ton employeur un "concurrent" à la place de directeur il a peur de perdre du pouvoir sachant que tu es déjà un contre poids à ses choix et décisions et la ça ne plaît pas. pour ce qui est de ta formation tu as droit à 11euros/h pour financer ton remplacement avec le fond intervention national le fond de professionnalisation impose à ton employeur de te faire une attestation de reclassement alors qu'avec le FIN c pas nécessaire en plus l'aide financière est plus importante tu as aussi droit à 18 euros/h pour les frais pédagogique. il est évident que ton employeur va devoir compenser la différence de ton coût réel par heure de ce que tu lui coûte. mais la condition c qu'il doit accepter de te laisser partir en plus il faut qu'il t'intègre dans son plan de formation pour je pense payer le complément de ton remplacement . les frais pédagogiques doivent être pris en charge quasiment. par contre je me demande si il accepte et qu'il n'a pas les fonds sup pour ton remplacement si toi tu es prêt à financer la part manquante.

enfin bon courage de mon coté je tente de montée un dossier FIN mais j attends que le plan de formation soit bouclé et je reste aussi à la merci de mon employeur qui j'espère sera d'accord.

Répondre