Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: livret d'accueil

Message non lu par alex » 16 juin 2009 19:37

Bonjour,
est-ce que votre livret d'accueil a été approuvé par votre chef ? Si oui, serait-il possible d'avoir un exemplaire car je suis chargée de rédiger un livret d'accueil, un contrat de service et un règlement de fonctionnement d'un service d'aide à domicile d'un CIAS.

Merci à l'avance de votre aide.

martinenice

Message non lu par martinenice » 24 juin 2009 09:56

Bonjour à toutes et tous

Je viens de prendre mes fonctions de RH dans une structure d'aide à domicile, j'ai besoin svp c'est urgent modèle livret d'accueil employeurs employés et réglement intérieur, merci d'avance à tous
martinenice@hotmail.fr

Mehdi Am2a

Re: Livret d'accueil

Message non lu par Mehdi Am2a » 23 déc. 2009 18:40

Bonjour.
Il semble que le dernier post soit déjà ancien, mais peut être êtes vous encore ici?

J'ai en charge la conception et le développement d'une structure proposant des services à domicile à des personnes âgées dépendantes. Je dois donc obtenir un agrément qualité.
Je suis seul salarié de cette structure et le temps qui m'est imparti pour la réalisation de l'ensemble des projets et agréments nécessaires est relativement restreint. J'ai d'ores et déjà préparé une trame pour mon livret d'accueil, mais j'aimerais pouvoir comparer et me rassurer sur l'exactitude des informations que j'y ferai figurer.

Par ailleurs, j'éprouve les plus grandes difficultés à élaborer le règlement intérieur.

S'il vous était possible de m'envoyer des documents sur lesquels vous avez travaillé, vous me permettriez d'accroitre mes chances de tout faire à temps et dans les meilleures conditions.

Je vous en serais très reconnaissants.

Merci
Mon adresse mail :
multimehdi@free.fr

franka

Re: Modèle de livret d'accueil

Message non lu par franka » 20 janv. 2010 17:50

S il vous plait j'aimerai avoir un modèle de livret d'accueil pour une grande entreprise dans le plus bref delais. merci pour le service

Aysat

Re:

Message non lu par Aysat » 11 juin 2010 14:10

Désolée de ne pouvoir vous aider car je suis aussi dans le même cas. Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de stage sur le thème "Conception d'un livret d'accueil" dans un institut de recherche scientifique, je suis actuellement très embêtée. Comment poser ma problèmatique ? Le thème est un sujet de communication et plus précisement de l'accueil.
J'ai constaté un certain déficit de communication avec les usagers de cet institut et souhaiterait l'améliorer par la conception d'un livret d'accueil.
Aidez-moi s'il vous plaît à présenter ma problématique. Merci d'avance

Delphine

Message non lu par Delphine » 13 déc. 2010 10:16

j'arrive très tard mais je dois réaliser un livret d'accueil pour les enfants d'une MECS, auriez vous des infos à me donner à se sujet svp
merci par avance
delphine

dahi lloyd

Re: aider moi je cherche un livret d'accueil pour une structure de service à la

Message non lu par dahi lloyd » 08 janv. 2011 13:22

aider moi je cherche un livret d'accueil por une structure de service à domicile : prestataire ou mandataire.
dans un cadre de memoire universitaire.
livret dans une fonction de communication et d'information.

si vous avez un livret d'accueil j'en ai besoin pour faire une étude comparative.
alors svp aider moi
mon contact 06 36 54 54 25 ou ogrnewa@free.fr

dodosolo

Message non lu par dodosolo » 08 janv. 2011 22:06

Le livret d'accueil doit répondre aux demandes de la loi 2002,présentation de l'établissement, le personnel, les prestations proposées avec les tarifs, les conventions de collaborations, les tarifs hébergements et dépendances, les prises en charge par le CG(APA), le respect des cultes, les visites e bénévoles, les prestations externes(coiffeurs, kiné, ....)Je peux vous envoyer une maquette.
Nous avons reçu la visite des fraudes donc tt est OK; Je suis directrice d'1 EHPAD privé indépendant.

fanch

Re:

Message non lu par fanch » 04 avr. 2011 16:58

à julie mahé.

salut, trois ans aprés...
je réalise aussi mon mémoire sur l'adhésion des familles en AED. Si tu as ce message et que tu as des réferences ou des idées éclairées c'est super. Merci d'avance.

Répondre