Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

.demande d'information salaire maitresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

.demande d'information salaire maitresse de maison

Message non lu par gigi » 06 nov. 2008 18:01

bonjour, je suis aide soignante mais je viens de commencer un poste de maitresse de maison dans une association pour enfants et adolescents en difficulté.Je m'interroge sur mon salaire de maitresse de maison sera t-il identique à celui d'une aide soignante? merci pour les infos que vous pourrez m'apporter

coralie

Re: .demande d'information salaire maitresse de maison

Message non lu par coralie » 08 mai 2009 11:11

bonjour j'aimerai vous donnr la repnse mais je ne sais pas mais je croit que le salaire d'une maitraise est de 1900€ ou 2000€

veronique

Message non lu par veronique » 08 mai 2009 14:25

etant maitresse de Maison depuis 5 ans en ITEP dans un internat actuellement je touche 1340 euros net

georges

Message non lu par georges » 06 juin 2009 17:13

pourriez vous m'indiquer le salaire d'une mairesse de maison diplomee et 10 ans d'anciennetee en ITEP merci

daviau

Message non lu par daviau » 07 juin 2009 10:04

le salaire est de 1400 euro net par moi

armoudon

Message non lu par armoudon » 05 juil. 2009 17:46

quelle est le role de maitresse de maison dans une institution dans l autisme

BOREALE

Message non lu par BOREALE » 15 juil. 2009 11:16

Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer sur la fiche de travail d'une MAITRESSE DE MAISON en ITEP, ainsi que sur le salaire, les congés, la convention collective..
Merci beaucoup

ines

Message non lu par ines » 29 juil. 2011 16:36

Je suis maitresse de maison, mon travail consiste à ce que tout roule à la maison : lieu de vie, courses gestion des budgets,les repas, l'entretien ... bien sur disponibiltée pour les personnes accueillis, travail educatf, accompagnement des enfants en rdv exterieur...ext ! j'en oubli surement ! Tout ceci pour : 1030€ net ! Pff j'aime ce metier mais franchement y'a de l'abus. On nous demande de remplacer les éduc lors des congés..on est seule avec 6 ou 8 enfants au moins 3 h par jour..mais le salaire reste miséreux ! Voilà bon courage

Aurore

Message non lu par Aurore » 24 août 2011 12:44

Le salaire ne peut pas vous être donné comme ça, dans la mesure où cela dépend de la convention collective de la structure dont vous dépendez. Il y a une fiche concernant le poste de maitresse de maison. Fonction de votre expérience et de votre formation, vous pouvez essayer de négocier un indice de salaire à l'embauche (par exemple, ne pas commencer à l'échelon "débutant", mais un an, ou plus, d'ancienneté).
Concernant le travail, la description d'Ines est fidèle à ceux que j'ai pu voir du fonctionnement de beaucoup de MM. Ceci dit, remplacer un éducateur n'est en principe pas la fonction première de la MM : elle peut être là en présentielle, en cas d'absence momentanée d'un membre du personnel éducatif (parti pour un transport par exemple), mais 3 hrs d'affilé me parait trop long pour que ce soit normal. Chacun doit être aux tâches pour lesquelles il a été employé : après tout, on ne demande pas aux éducateurs d'aller faire les grandes courses, gérer les stocks, le linge... pendant plusieurs heures, même s'ils peuvent être amenés à gérer le minimum vital, notamment le week end. S'il arrivait quelque chose, la responsabilité de l'employeur serait engagée.

ines

Message non lu par ines » 10 janv. 2013 21:06

Bonsoie,

Effectivement, le salaire n'est pas " à la tete du client" mais sous convention 51 : coef 312 échelon 5 ...apres 4 ans d'anciennetées (54 €de prime) et une prime d'internat 70€ !!! Je resume : 1100€ net...Bon je resume : j ai souvent l'impression de travailler^pour le RSA !!! je suis seule avec mon fils et bien souvent je me dis que malgrè le fait que j'aime mon metier, j'aime aider ces enfants et ils me le rendent bien, je ne vais pas pouvoir continuer comme cela car je me mets en difficultés financieres. Aie.. la dure réalité.

Répondre