Bonjour,
Je suis admis à entrer en CAFERUIS mais ne pourrai intégrer la formation qu'en 2010 car je viens d'accepter un nouveau job. Voilà qui me laisse le temps de me préparer.
Je me pose une question :
Vaut-il mieux suivre la formation en cours d'emploi
OU
attendre la fin de mon CDD, prétendre à un CIF CDD et bénéficier des Assedics.
J'ai entendu dire que le programme dispensé est assez cossu et que de le cumuler avec un emploi est très difficile.
D'avance merci de vos réponses et/ou anecdotes...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFERUIS en cours d'emploi???
-
Helene
Re: CAFERUIS en cours d'emploi???
J'ai démarré le CAFERUIS cette semaine en cours d'emploi sur 2 ans et il est vrai que le programme est hard. Pa interêt à prendre du retard. En même temps, j'ai mon service qui doit tourner, un stage à faire ailleurs. Cela demande un investiisement perso intense, un soutien de la famille pour les affaires courantes de la vie courante, car on ne peut pas tout faire. A bientôt
-
Jérémy
Merci pour votre réponse Hélène. Je me permets de relancer mon interrogation.
Si vous avez une expérience à partager, anecdote à raconter, conseil à suggérer, je suis preneur.
Merci à ceux qui voudront bien m'en faire part et encore merci à Hélène.
Si vous avez une expérience à partager, anecdote à raconter, conseil à suggérer, je suis preneur.
Merci à ceux qui voudront bien m'en faire part et encore merci à Hélène.
-
babou27
Je vais passer l'oral de sélection le 23/10/09 à Rouen, actuellement en poste cdd dans une maison de retraite, je me pose aussi la m^me question.
As tu des infos concernant la préparation de l'oral svp? je n'ai aucune idée :
As tu des infos concernant la préparation de l'oral svp? je n'ai aucune idée :
-
Jérémy
Bonjour,
Concernant l'oral j'avoue ne pas pourvoir t'aider. Je m'y suis moi-même présenté sans m'y être préparé et ai été surpris de mon admission.
La seule chose que je peux te dire c'est de bien maîtriser la lettre que tu as rédigée, d'y croire et d'être incollable!
Tes motivations à suivre la formation seront évidemment analysés et évaluées.
La question du financement est, elle aussi, incontournable, donc penches-toi dessus.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. Si tu avances concernant la question précédemment posée, n'hésites pas à m'en faire part.
Bon courage à toi, en espérant que tu seras admis.
Jérémy
Concernant l'oral j'avoue ne pas pourvoir t'aider. Je m'y suis moi-même présenté sans m'y être préparé et ai été surpris de mon admission.
La seule chose que je peux te dire c'est de bien maîtriser la lettre que tu as rédigée, d'y croire et d'être incollable!
Tes motivations à suivre la formation seront évidemment analysés et évaluées.
La question du financement est, elle aussi, incontournable, donc penches-toi dessus.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. Si tu avances concernant la question précédemment posée, n'hésites pas à m'en faire part.
Bon courage à toi, en espérant que tu seras admis.
Jérémy
-
babou27
merci de ton aide.
si j'ai des infos sur le financement je te les donnerai
à plus
si j'ai des infos sur le financement je te les donnerai
à plus