bonjour, je suis as de formation et souhaite a nouveau me plonger dans les livres et banc d'ecole! lol!! le caferius pourquoi pas!!
mais grande question, comment financer??? je suis en cdi tant complet en tant q'as , le cif vous me dirait je suppose pour les frais de scolarité, mais le cif prend il en charge toutes la années de caferius??? (c'est 2 ans c'est ca??)
pour ce qui est de la formation en cours d'emploi, genre 1semaine de cours par mois, est ce que vous perdez le salaire de cette semaine de travail ou non? (je prefere tout budgetiser!)
pour ceux et celles en formation, avec bac +2 , combien d'année avait vous exercée avant de vous lancer en caferius?
un grand merci a tous
sev
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement caferius et emploi
-
Flore
Re: financement caferius et emploi
L'organisme collecteur des fonds pour la formation (genre fongecif, habitat formation ...) auquel tu cotises te renseigneras précisément sur tes droits: en général en CIF (cours d'emploi ou non) tu demandes des aides financières pour les frais d'inscription, les frais de formation, les salaires pendant ton absence.
Il faut aussi demander une autorisation d'absence à son employeur (en présentant son projet) il y a des délais pour l'obtention de l'accord ...un mois après ta lettre et sinon le refus n'est pas définitif faut souvent persister dans ce genre de démarche.
La sélection dans les écoles de formation se fait en parallèle et en général la sélection est valable plusieurs années pour permettre éventuellement d'attendre des financement. Faut commencer par là,aussi.
Point de vue qui n'a de valeur que mon expérience personnelle : je crois que c'est quand on se sens appelé à faire plus qu'on doit y aller pas en fonction d'un nombres d'années
et pour la petite histoire ça doit faire 7 ans que j'envisage ce projet et je rentre en formation cette année seulement par contre les démarches, on été faites en 5 mois !!!
j'espère que tu réaliseras ton projet
.
Il faut aussi demander une autorisation d'absence à son employeur (en présentant son projet) il y a des délais pour l'obtention de l'accord ...un mois après ta lettre et sinon le refus n'est pas définitif faut souvent persister dans ce genre de démarche.
La sélection dans les écoles de formation se fait en parallèle et en général la sélection est valable plusieurs années pour permettre éventuellement d'attendre des financement. Faut commencer par là,aussi.
Point de vue qui n'a de valeur que mon expérience personnelle : je crois que c'est quand on se sens appelé à faire plus qu'on doit y aller pas en fonction d'un nombres d'années
et pour la petite histoire ça doit faire 7 ans que j'envisage ce projet et je rentre en formation cette année seulement par contre les démarches, on été faites en 5 mois !!!
j'espère que tu réaliseras ton projet
.
-
Sev
Re: financement caferius et emploi
Un grand merci flore pour toutes tes info! je debute doucement mes recherches et prepare doucement ce projet... en tout cas encore merci! ca prouve que tout est possible!
bon courage pour cette année!!!
bon courage pour cette année!!!